Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Antonin Romieu vice-champion de France de Squash
1 photo disponible

Antonin Romieu vice-champion de France de Squash


Calvi

Par

Le 19 Mars 2018


Les championnats de France U13 ans / U 17 ans de squash se sont déroulés ce week-end à Gradignan'
Numero un des clubs insulaires, le Squash Loisirs de lIle-Rousse était bien représenté dans cette compétition.
Samedi, le champion de France U13 ans en titre Antonin Romieu a dominé tous ses adversaires en 3 jeux sur ses 4 premières rencontres.
6 autres jeunes du Squash Loisirs Ile Rousse ont également participé à cette compétition.
Tristan Mebarek (11 ans) a réalisé un super tournoi, battu seulement en quart par Scianimanico.
Noémie Ledrich a également fait honneur aux couleurs corses. Après 2 belles victoires, elle a été battu en quart également et jouera pour la 5e place demain.
Mélissa Mebarek et Vincent Luigi ont joué aujourd'hui pour la 11e place. Roxane Dekhmouche et Loïc Malherbe pour la 27e place.


Antonin Romieu s'est incliné en finale
Ce dimanche donc Antonin Romieu disputait à 12 heures la finale face au Parisien Melvil Scianimanico. Le Corse s'inclinait logique t mais rapportait néanmoins une belle médaille d'argent. Tristan Mebarek 8eme en U13G, Noémie Ledrich 6eme en U13F.
Trois insulaires dans les 8 premiers. C'est le meilleur résultat d'ensemble jamais obtenu. Mélissa Mebarek 11eme en U17F, Vincent Luigi 1eme en U13G, Loïc Malherbe 28eme en U17G et Roxane Dekhmouche 28eme en U17F complètent les classements.
D'excellents résultats d'ensemble malgré la petite déception pour Antonin.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi Fraudes en Haute-Corse : Les très bons résultats du CODAF en 2018

Le 17 Janvier 2019

Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse et Caroline Tharot, procureure de la République, de Bastia ont co-présidé mercredi la réunion du Comité Opérationnel Départemental Anti Fraudes (CODAF ). Le CODAF a pour rôle de décliner au plan local les priorités fixées, au niveau national, par le Comité National de Lutte contre la fraude et la Commission Nationale de lutte contre le Travail Illégal et d'améliorer la coordination de l'action des différents corps de contrôle. Le CODAF regroupe les services de l’Etat (police, gendarmerie, Direccte, douanes, inspection du travail, impôts…) mais aussi ceux de la justice et de la protection sociale (Pôle emploi, Urssaf, CPAM …). Il vise à améliorer la connaissance réciproque et le partage d’information entre les services et à organiser des opérations de contrôles conjointes pour réprimer la fraude aux finances publiques et lutter contre le travail illégal.

Radio Calvi Prunu : Un homme de 70 ans décède après une sortie de route

Le 17 Janvier 2019

Nouvel et tragique accident sur les routes de Haute-Corse ce mercredi à 10h30. Un véhicule avec deux personnes à bord qui circulait sur le territoire de la commune de Prunu a quitté la route au lieu dit Campu-Pianu (Champlan) avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Le conducteur - un homme de 70 ans - a perdu la vie.

Radio Calvi
Autres actualités :