Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange
1 photo disponible

Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange


Calvi

Par

Le 06 Décembre 2018


Ce nouveau Smart Store, le deuxième à Ajaccio, propose aujourd’hui une surface de 125 m² avec, pour ambition première, de réinventer la relation client pour la rendre incomparable, un des leviers d’actions du plan stratégique Essentiels 2020, comme l’a expliqué André Martin.

« Nous faisons évoluer la boutique Orange du centre-ville d’Ajaccio en passant au concept Smart Store qui permet de toucher et tester les smartphones, téléphones et objets connectés. Ce nouveau concept illustre notre volonté d’ancrer Orange sur notre territoire et de pouvoir apporter au travers de nos conseillers, le meilleur de la technologie en particulier au travers d’une relation humaine dans un cadre plus chaleureux et mieux adapté, de pouvoir conseiller et faire découvrir à nos clients tous les usages digitaux. Nous sommes la seule ville moyenne en France qui bénéficie de deux Smart Stores avec celui de la boutique Orange du centre commercial de l’Atrium, ce qui marque l’investissement et l’attachement d’Orange à la Corse et à Ajaccio. »

Banque et personnel qualifié
Orange a voulu offrir ce genre de boutique pour répondre à l’évolution des attentes de ses clients détenteurs d’un smartphone. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable. La boutique répond à cette évolution grâce à des zones d’accueil, de prise en charge et d’expérimentation spécifiques, sans oublier un personnel dynamique, bien dans son jus, qui est là pour guider le client vers un espace dédié aux professionnels. Ce nouveau modèle de boutiques confirme bien la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun. Le Directeur Régional a également précisé :

« Quatre salariés Orange de cette boutique sont actuellement habilités IOBSP (Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement). Ils pourront, via l'interface digitale d'Orange Bank, accompagner les clients dans leur démarche d’ouverture de compte Orange Bank. Cette boutique a été choisie pour être au plus proche des zones de vie des clients potentiels. Orange peut commercialiser les produits et services bancaires d'Orange Bank, en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement. Un lieu repensé pour les clients : chaleureux, interactif et design. »


Tous les appareils connectés
Dans ce nouvel espace, tout est initié pour faire de la boutique Orange un lieu différent. L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires, tous les appareils sont connectés en libre service. De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.
Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship. Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse :
« Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client. L’accompagnement personnalisé des clients est une composante clé de la qualité de service délivrée par Orange. 12 conseillers clients dont deux alternants, une responsable de boutique et un adjoint composent l’équipe commerciale. »

261 millions de clients
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi "Natale in Calvi" du 6 décembre au 6 janvier : on se prépare

Le 04 Décembre 2018

A l'initiative de la Ville de Calvi, la 7e édition de "Natale in Calvi" aura lieu du 6 décembre au 6 janvier. Au programme: patinoire de 200 m2, chalets de Noël, Family Parc pour les enfants. Les deux associations de commerçants proposeront également de nombreuses animations

Radio Calvi
Autres actualités :