Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Air Corsica a inauguré son vol Bruxelles-Charleroi-Calvi
1 photo disponible

Air Corsica a inauguré son vol Bruxelles-Charleroi-Calvi


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2018


Il était 15h14 ce mardi après-midi lorsque l'A320 "Scala di Regina" de la Compagnie Air Corsica en provenance de Bruxelle-Charleroi s'est posé sur la piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour ce vol inaugural effectué en 1h40, l'équipage et les 180 passagers ont été accueillis par des représentants de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse et des responsables et membre de la Compagnie aérienne Air Corsica.
L'équipage et les officiels ont ensuite posé au pied de l'échelle avec d'un côté le drapeau Belge et de l'autre le drapeau Corse, avec devant une pancarte Air Corsica sur laquelle ont pouvait lire: " Premier Vol Calvi-Charleroi, 3 juillet 2018"


" Je suis une habituée de Calvi et de la Balagne et c'est pour moi une aubaine que de pouvoir enfin arriver directement à l'aéroport de Calvi. Des vols lowcost sont disponibles entre Bruxelles et Calvi mais je préfère voyager avec Air Corsica. Le vol a été très agréable et le personnel de bord charmant, accueillant et disponible" déclare tout sourire l'une des passagères.
Pour cette nouvelle ligne inaugurée dans la simplicité, Air Corsica offrira du 3 juillet au 28 août 2018 pas moins de 3 240 sièges à raison d'une rotation hebdomadaire, le Mardi.


Un renforcement des lignes Corse-Bruxelles Charleroi
"Le succès des lignes Ajaccio-Bruxelles Charleroi et Bastia-Bruxelles Charleroi en 2017 nous a incité à aller encore plus loin dans notre démarche en prolongeant ces deux lignes jusqu'en 2019, soit 3 mois d'exploitation supplémentaire tout en y ajoutant des fréquences et en inaugurant aujourd'hui cette ligne Calvi - Bruxelles Charleroi.
Le renforcement de la desserte belge représente une augmentation de 26 960 sièges par rapport à 2017.
Au total, 84960 sièges sont déployés pour l'été 2018 et l'hiver 2019 entre les trois aéroports corses d'Ajaccio, Bastia, Calvi et l'aéroprt de Bruxelles-Charleroi" précise Jean-Baptiste Martini, directeur commercial et Marketing d'Air-Corsica.
Pour ce pont aérien entre la Corse et la Belgique, Air Corsica a décidé d'appliquer une politique tarifaire attractive et compétitive avec un prix d'appel à 39€ TTC l'aller simple (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation) et en offrant des prestations intéressante incluant notamment un bagage en soute de 23 kg (franchise doublée selon la classe de résa), un bagage cabine de 12 kg plus un sac à main, un service de boissons chaudes ou froides à bord, journaux...
Pour l'heure, comme Philippe Dandrieux, président du Directoire d'Air Corsica a déjà eu l'occasion de le souligner, le taux de remplissage avoisine les 90%. Un résultat qui est le fruit du travail entre les aéroports de Bruxelles-Charleroi et ceux de Corse.


Du Calvi-Londres dès la saison prochaine
Alexandre Rutily, vice-président de la CCI de Haute-Corse, Président de la Commission Tourisme se félicitait lui aussi de cette ouverture de ligne entre l'Aéroport de Calvi-Balagne et celui de Bruxelles-Charleroi:
"En recevant de l'Aviation Civile la certification européenne de sécurité aéroportuaire bien avant d'autres sur le territoire français, nous avons fait la preuve, si besoin en était, que la plateforme Balanine répond aux normes aéronautiques européennes les plus strictes sur le plan des équipement et de la sécurité".
Et d'enchaîner: " La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia Haute-Corse que je représente aujourd'hui a toujours eu pour volonté de faire évoluer cet aéroport tant au niveau National qu'à l'International. Il est clair que dans ces conditions il était inconcevable d'ignorer le marché Belge et son fort potentiel. Je remercie la Compagnie Air Corsica, avec qui nous entretenons des relations saines et constructives, pour ce partenariat qui j'espère en appellera d'autres.
A ce sujet, je suis en mesure de vous confirmer aujourd'hui que, comme Philippe Dandrieux , président du Directoire d'Air Corsica , s'y était engagé au mois de janvier dernier, il y aura bien pour la saison prochaine une ligne Calvi-Londres.
D'autres lignes qui sont actuellement à l'étude et que je ne peux donc dévoiler viendront complèter notre gamme d'offres".
L'A320 d'Air Corsica a redécollé à 16h04 pour Bruxelles-Charleroi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :