Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA- Sporting : Basta la violence !
1 photo disponible

ACA- Sporting : Basta la violence !


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


On le craignait mais finalement à raison.
La rencontre ACA-SCB de ce dimanche après-midi a été émaillée d’incidents avec plusieurs blessés (trois) lors d’une altercation entre supporters de deux camps à l’issue de la rencontre.
Les incidents ACA-Bastia en Futsal avaient sans doute sonné, il y a quelques temps, comme un avertissement. Avant la rencontre, sur le coup des 13h30, quelques invectives avaient fusé aux abords du stade. Le match en lui-même s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Même si, d’une tribune à l’autre, des mots ont continué de fuser durant toute la partie.
Et tout s’est déclenché à l’issue du match devant l’entrée principale du stade.


Pour des raisons que l’on ignore encore, les supporters ajacciens et bastiais sont tombés nez à nez. Massés en tribune principale, les Bastiais sont descendus jusqu’à l’entrée principale. Là, quelques mots ont malheureusement précédé des échanges de coups violents puisque trois jeunes ont été blessés dans les échauffourées.
Quelques parents et adultes ont dû faire le « tampon » et appeler au calme de nombreux jeunes (Une cinquantaine au total) en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Des jeunes, pour certains, cagoulés, pour d’autres capuches sur la tête rappelant les banlieues à risque.


Si tout est rentré dans l’ordre après une demi-heure, cette altercation rappelle combien, au-delà de tout antagonisme, la société corse est malade. Et avec elle, la jeunesse. Une jeunesse qui semble trouver dans cette expression, la réponse aux maux dont elle souffre. Travailler sur les consciences au lieu de dire « Ils ont commencé »… « Ils ont insulté… »
Pour ne plus voir ces visages défigurés par la haine de l’autre. Un seul mot d’ordre : basta la violence !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :