Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader
1 photo disponible

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


En s'imposant sur le score de 31 à 5 à Manosque ce samedi après-midi, le club de rugby du CRAB XV Lumio-Balagne a réussi une belle performance qui lui permet de s'installer dans le fauteuil de leader.
Un fauteuil largement mérité au vu des prestations fournies depuis l'ouverture du championnat par les Balanins qui n'ont pas été longs à se mettre en dans le bon sens de la marche..
A la 8 ème minute Jean-Gabriel Mariani concrétisait cette pression en signant le premier essai qu'il transformait. 7 à 0.
Nullement découragés, les Manosquins repartaient de l'avant et multipliaient les attaques mais se faisaient contrer. Sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano aplatissait. La transformation était réussi par Jean-Gabriel Mariani
14 à 0 en 15 minutes : les Corses se comportaient, déjà, en patron.
Face à ce coriace adversaire, les hauts alpins usaient de leurs avant pour revenir dans le match et ramenant le score à 14 à 5 (18e)
Dès lors, la rencontre devenait plus brouillonne
Au retour des vestiaires, ne tardaient pas à reprendre leur marche en avant. Jeremy Lavabre traversait la ligne adverse et aplatissait..
Taki qui reprenait du service effectuait plusieurs percées avant de servir Antoine Buffet pour le 3e essai. Lisandru Mariani joueur-entraîneur, transformait.
Bien que réduit à 13 suite à la sortie de Fernando, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge, le CRAB XV finissait en beauté avec un essai signé Sisti.
31 à 5, ce devait être le score final.
Au-delà du score, c'est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui satisfait les entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani.
De quoi donner le sourire au président Alain Bergier et au manager général
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :