Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une tête humaine dans un jardin de La Marana : Peut-être les restes du corps démembré du Lancone
1 photo disponible

Une tête humaine dans un jardin de La Marana : Peut-être les restes du corps démembré du Lancone


Calvi

Par

Le 25 Avril 2017


La tête découverte hier en début d'après-midi dans un jardin du lotissement de La Maraninca est-elle celle de José-Carlos Vicente-Garcia dont la disparition avait été signalée il y a tout juste un an, le 24 Avril 2016 ?
Cela reste encore à déterminer et il y faudra quelques semaines pour l'établir avec certitude; mais plusieurs éléments permettent aujourd'hui de penser que la tête retrouvée enfouie à une trentaine de centimètres dans un jardin du Sud de Bastia est bien celle de cet homme dont le corps démembré, sans la tête, avait été retrouvé disséminé entre le Lancone et la Balagne.

Dans ce dossier un homme, Gérard Giorgetti, 53 ans, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a été mis en examen le 26 Avril 2016 pour "meurtre s précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime : celui d'actes "de torture et de barbarie avec la circonstance aggravante que ces actes ont été menés avec usage et menace d'une arme, le tout en récidive légale".

Le fait que la personne mise en examen ait effectué des travaux de jardinage à cet endroit pour le compte de personnes âgées et que dans le même temps elle ait utilisé leur véhicule, où des traces de sang appartenant à la victime ont été retrouvées, laisse à penser ainsi que l'expliquait lundi après-midi Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia, que la tête découverte est bien celle de José-Carlos Vicente Garcia.

L'ADN, que l'on pourra prélever, devra s'avérer déterminante sur ce plan.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :