Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi
1 photo disponible

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


L'équitation se pratique de plusieurs façons, pour preuve cette double manifestation proposée dimanche par l'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse qui œuvre pour la protection et le sauvetage des équidés.


L'équifeel qui a eu pour cadre la plage de Calvi et qui s'est déroulée le matin, c'est quoi?
Des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney ou son cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Couplé à cette manifestation, c'est un concours de TREC qui était proposé dans le décor exceptionnel de la pinède de Calvi toute ensoleillée.
La aussi, curieux, le public s'est installé dans la pinède et a découvertcette discipline.


Le TREC est l’acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 tests destinés à faire progresser cavaliers et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage à cheval en toute sécurité.
Le TREC allie la saine émulation de la compétition aux sensations de liberté de l’équitation de pleine nature.
La remise des prix devait suivre.


Les résultats

Equifeel club 1 :
1ère Chloé Berthelot sur Oxygène (FAE Equiloisirs)
2e Clémentine Hiroux sur Julius de la Picterie (Equitable-Corse)
3e Sandra Aleksy sur Ushuaya (FAE Equiloisirs)

TREC Spéciale PTV Club Elite :
1ère Viviane Gabrielli sur Winter Gun Doc Ghost (CE d'Anghione)
2e Nina Merlino sur Bella ( CE l'Ypsos)
3e Océane Faivre sur Be Schelti (CE Balagne)

TREC Spéciale PTV Club 1 :
1erThomas Guttierez sur Mosquito (CE Balagne)
2e Laura-Stella Lovisi sur Alzu (Equitable-Corse)
3e Clémentine Hiroux sur Alzu (Equitable-Corse)



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :