Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un trafic international de cocaïne à l'origine des interpellations de Calvi
1 photo disponible

Un trafic international de cocaïne à l'origine des interpellations de Calvi


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2016


Les importants moyens mis en œuvre lundi matin à Calvi pour interpeller un individu domicilié aux Résidences HLM "Champeau", à l'entrée de la ville démontraient que l'on avait pas à faire à une banale opération de police.
Plusieurs véhicules banalisés avec à leur bord des officiers de Police judiciaire, des hommes de la BRI et des chiens renifleurs avec leurs maîtres étaient en effet mobilisés pour faire irruption au lever du jour dans un appartement de la cité HLM de Champeau ou se trouvaient un couple et un adolescent.
Menotté, placé en garde à vue, l'homme, employé à Calvi s'est vu signifier ses droits avant que ne débute une perquisition en règle.
Plus tard dans la matinée, il devait être transféré à Bastia pour y être entendu.
Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur cette affaire qui a été suivie d'autres interpellations en Corse.
Ces personnes sont soupçonnées d'appartenir à un réseau qui se livrait à un trafic de cocaïne entre l'Espagne, le Continent et la Corse.
Selon nos informations une saisie de drogue aurait eu lieu à Barcelone et une importante somme d'argent trouvé chez les personnes interpellées.
Concernant la Corse, la marchandise était essentiellement écoulée en Balagne mais aussi dans le sud de l'île.
En donnant un grand coup de pied dans la fourmilière, les enquêteurs espèrent bien remonter jusqu'à la tête de pont de ce trafic international.
Les personnes interpellées devraient être présentées à un juge dans les prochaines heures.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi En Corse, près de 500 entreprises financées par Bpifrance en 2023

Le 26 Avril 2024

Bpifrance Corse a présenté son bilan d’activité pour 2023. Une année positive, marquée par une attention croissante portée aux enjeux environnementaux, à la transition climatique et à l'innovation.

Radio Calvi La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi
Autres actualités :