Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un jeune policier agressé à Bastia
1 photo disponible

Un jeune policier agressé à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2018


Les faits se sont déroulés sur l'avenue Emile-Sari vers 5h30, à l'heure où le jeune policier s'apprêtait à prendre son service à al direction départementale de la sécurité publique
Deux jeunes gens mineurs - âgés tous deux de 16 ans - l'auraient agressé après l'avoir reconnu. Ils lui auraient alors asséné plusieurs coups le blessant assez sérieusement.
Il a été aussitôt été hospitalisé.
Les auteurs présumés des faits ont été rapidement interpellés. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Bastia.
Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées en réunion sur dépositaire de l’autorité publique"


Le préfet de Haute-Corse condamne cet acte dans un communiqué
"Le préfet de la Haute-Corse Gérard Gavory adresse un message de soutien au policier qui a lâchement été agressé ce matin par deux individus.
Alors qu'il allait prendre son service, le jeune adjoint de sécurité a été pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont assené de nombreux coups au visage.
Les auteurs présumés ont été interpellés peu de temps après la commission des faits.
Le préfet condamne fermement ces actes de violence, gratuits et inadmissibles, et adresse à la victime tous ses vœux de prompt rétablissement.
Le préfet exprime sa reconnaissance et ses encouragements aux forces de sécurité intérieure face aux difficultés qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs missions."
--

Condamnation également de la part de Josiane Chevalier, préfète de Corse :
Un policier a été agressé ce matin à Bastia alors qu’il allait prendre son service, en civil, manifestement pris à partie en raison de sa qualité de policier. La victime a été transportée à l’hôpital de Bastia. La préfète de Corse condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Elle témoigne de son plein soutien à la victime, à sa famille et à ses collègues de la direction départementale de Haute-Corse.

Autre condamnation celle de François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia
Le président de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, condamne l’agression dont a été victime un policier qui se rendait à son travail.
De tels agissements sont inacceptables dans notre société.
Le Président de la CAB apporte son soutien au policier et à l’ensemble des forces de l’ordre qui œuvrent au quotidien à la protection et à la sécurité des habitants de notre pays et demande que les auteurs de cet acte lâche soient recherchés et traduits devant la justice.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :