Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !
1 photo disponible

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


Il était 7h45 ce matin lorsque Damien Pianne, 24 ans, employé de la commune de Monticellu nettoyait avec une débroussailleuse une parcelle d'un terrain située lieu-dit Guardiola lorsqu'il a ressenti un choc sur son casque de protection et comme une brûlure au cuir chevelu.
A l'évidence, l'employé communal venait de se faire tirer dessus.
Son casque de protection qui sous l'impact a été sérieusement endommagé lui a sans doute sauvé la vie, comme l'a souligné son père Claude. Quelques centimètre plus bas, ce projectile dont on ne connaît pas pour l'heure l'origine aurait en effet pu lui être fatal.
Au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il a été conduit, le personnel médical lui a retiré un plomb et soigné sa blessure superficielle.
Alertés, les gendarmes de l'Ile-Rousse se sont rendus sur place alors que le Procureur de la République était informé.
Après avoir repris ses esprits, Damien Pianne est retourné sur place avec les gendarmes pour tenter de déterminer d'où le coup de feu est parti.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs , il semblerait que ce soit le bruit provoqué par la débroussailleuse qui soit à l'origine de ce geste inconsidéré.
" Je suis stupéfait de voir que l'on puisse en arriver à de tels gestes. Bien évidemment c'est avec la plus grande fermeté que je condamne cet acte inqualifiable et j'apporte tout mon soutien à notre employé qui n'a fait que son travail.
J'espère que le ou les auteurs de cet acte vont être rapidement identifiés.
Pour ma part je me suis rendu ce matin à la Gendarmerie. Une plainte sera déposée" a déclaré Joseph Mattei, Maire de Monticellu.
On apprenait en début d'après-midi que plusieurs personnes étaient entendues dans le cadre de cette affaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :