Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !
1 photo disponible

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2017


Bastia-Toulouse ou Toulouse-Bastia : le nom de Cahuzac restera, c'est évident, à jamais gravé dans le marbre de l'histoire des deux clubs.
Depuis quelques heures c'est encore plus vrai.
Avec sa signature à Toulouse; Yannick revient un peu aux sources de la famille avant qu'elle n'essaime sur Ajaccio puis Bastia.
Cahuzac, sur l'île, ce fut c'est vrai, ce règne sur le football français avec le Gazelec, rythmé par un certain Pierre Cahuzac.
Un Cahuzac qui prit une autre dimension en franchissant Vizzavona pour revigorer un Sporting qui se traînait en première division, lui permettre de signer 7 victoires consécutives puis, dans la foulée, de disputer une première finale de la Coupe de France !
La suite tout le monde la connaît avec une apogée historique au niveau européen en 1978.

A l'époque Yannick n'était pas encore né.
Il n'empêche qu'il était, sans doute, déjà, écrit qu'il suivrait un jour les traces de son pappy de footballeur.
Il a commencé par le GFCA. A poursuivi avec le Sporting. Et aujourd'hui, il arrive à Toulouse où la réputation de Pierre l'a, bien sûr, précédé.


En tout cas à Toulouse, on aime à rappeler que Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la tunique toulousaine.
Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de stade de Colombes.
Mais ce n'est pas tout.
Plus tard comme entraîneur - c'était en 1982- il permit au TFC de retrouver l'élite du football français.
Aujourd'hui un autre Cahuzac arrive dans le club de la Ville rose.
Comme le précédent, il ne décevra pas.
En tout cas Bastia on regrettera ce milieu de terrain de caractère, gentleman hors des terrains, qui a défendu le "bleu" du Sporting, parfois avec excès sans doute, mais avec une belle constance, que l'on ne retrouve plus, hélas et depuis belle lurette, à ce niveau.
Rien que pour cela Yannick aurait mérité de partir autrement que dans les conditions qui sont celles du Sporting aujourd'hui !
Forza Cahu.
Au TFC, on sera avec toi !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :