Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet
1 photo disponible

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


Millième client de la Caisse de développement de la Corse Louise Nicolai, installée au Domaine du Levant à U Borgu, réinvente l'art floral depuis plus de 30 ans.
Louise s'est, en effet, installée en 1985 en tant qu'horticultrice spécialisée dans la culture et la production de roses et a créé en 1991 la boutique "A Rosula' exploitée pendant près de 20 ans au sein du centre commercial Hyper U de Bastia avec notamment l'enseigne Interflora.


Devenue une référente dans ce domaine d'activité, elle a décidé en 2011 de se rapprocher de son lieu de production et de profiter de la renaissance urbaine de la commune de U Borgu pour y transférer sa boutique.
Désormais secondée par sa fille, qui à terme sera amenée à reprendre l'entreprise familiale, Louise Nicolai a souhaité en 2018 investir dans un nouveau local plus spacieux, mieux exposé et mieux équipé, toujours sur la Commune de u Borgu, ce afin de valoriser sa production horticole.
La connaissance parfaite de son domaine d'activité et son expérience l'ont naturellement amenée à prendre la présidence du syndicat des Fleuristes de Corse et à devenir la première vice-présidente en exercice de la Chambre de métiers de Haute-Corse


Pour sa part, depuis le redémarrage de son activité en 2011, la Caisse de Développement de la Corse n'a de cesse de promouvoir l'initiative économique et l'investissement aux côtés des TPE/PME de Corse en proposant des solutions de financement simples de nature à impulser la croissance des entreprises du secteur traditionnel qui font la force et l'essence même de l'entrepreunariat corse.
La CADEC, qui avait déjà soutenu l'entreprise de Louise Nicolai lors de son transfert en 2011, à l'image de son président Alex Vinciguerra, était particulièrement fière ce jeudi matin d'avoir suivi ce nouveau projet de développement qui constitue donc le millième projet accompagné par la société financière Corse en 7 ans d'activité.
Mettant en valeur une production insulaire, un savoir-faire artisanal et traditionnel et l'essor d'un développement urbain de qualité, ce projet correspond en tous points aux objectifs poursuivis par la CADEC et les banques partenaires dans son soutien à l'économie insulaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :