Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Le Lundi 24 septembre, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) en Corse a été contacté simultanément pour trois opérations d’assistance à des personnes en cours de noyade sur la côte Ouest de l’île.


A Porto, un homme d’environ 50 ans a été porté disparu dans une mer formée. Les opérations de recherche ont été engagées par l’hélicoptère de l’armée de l’Air basé à Solenzara, un véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) des sapeurs- pompiers (SDIS 2A) et une patrouille de la Gendarmerie nationale.
La victime était récupérée peu après en mer par les sapeurs-pompiers et un gendarme et ramenée sur la plage où, hélas, le décès était constaté.


Dans le golfe de Sagone, un homme de 70 ans a été sortie de l'eau en arrêt cardio- respiratoire. Sous coordination du CODIS, La victime était prise en charge par une équipe médicale arrivée sur place avec l’hélicoptère Dragon 20 de la Sécurite civile et un VSAV du SDIS 2A.
Après une tentative de réanimation, le décès était, hélas, là aussi prononcé.
Sur la plage de Grand Capo di Feno, un nageur était également en arrêt cardio- respiratoire et nécessitait l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale avec 2 plongeurs et un VSAV du SIS 2A. Il était également déclaré décédé peu après.


Un début de noyade a également eu lieu sur la plage de Portigliollo sur le territoire de la commune de Propriano. Elle a nécessité lIntervention de plusieurs moyens de la SNSM Propriano .
Mais là la personne a été récupérée saine et sauve au terme de cette opération coordonnée par le CROSS

 

Mais "sans présager des conditions dans lesquelles ces accidents sont intervenus ce jour, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que les conditions météorologiques des prochains jours, et notamment un vent fort (secteur nord-ouest - Force 7/8) pouvant soulever localement une importante houle, incitent à la plus grande prudence pour toute activité en mer y compris la baignade depuis la plage"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :