Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat au centre de détention de Borgo : Pas de qualification d’acte terroriste pour l’instant !
1 photo disponible

Tentative d’assassinat au centre de détention de Borgo : Pas de qualification d’acte terroriste pour l’instant !


Calvi

Par

Le 22 Janvier 2018


Pour l’heure, a-t-elle précisé, des témoignages, dont celui d'un des deux surveillants blessés, font bien état de cris "Allah Akbar" lors de l’agression, mais cela ne suffit pas à qualifier les faits en acte terroriste et d’autant que les bandes de vidéosurveillance n’ont pas de son.
Ces images de vidéosurveillance, a-t-elle aussi reconnu, montre par ailleurs l’agresseur se drapant d'un drapeau palestinien après l’agression. Quant à la suspicion de radicalisation le concernant, ce ne sont pas des éléments suffisants pour qualifier l’acte en acte terroriste a-t-elle encore affirmé.
Lors de son audition devant la procureure, Morad Akaouch a indiqué avoir agi sous le coup de la colère pour justifier son geste, une colère qui aurait pour origine les conditions dans lesquelles une fouille de sa cellule aurait été effectuée récemment.


Dans ce dossier 4 autres personnes, dont une femme en région lyonnaise, avaient placées en garde à vue mais faute d'éléments suffisants à leur encontre, elles ont été relâchées pour la femme interpellée à Lyon, ou remises en cellule pour les trois autres. Quant à l’arme qui a servi à l’assaillant, malgré des fouilles minutieuses, elle n’a pas encore été retrouvée.
Enfin, la procureure a précisé que Morad Akaouch avait été transféré en mi-journée de dimanche dans un établissement pénitentiaire du continent.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Calvi, les pompiers poursuivent leur formation de sauveteurs côtiers

Le 29 Mars 2024

Le SIS 2B et le SIS 2A ont uni leurs forces cette semaine pour organiser un stage de haut niveau à la Station de Recherches Sous-marines et Océanographiques de Calvi, formant ainsi une équipe de nageurs sauveteurs côtiers compétents et prêts à intervenir dans des situations d'urgence en mer.

Radio Calvi Antiterrorisme : Le militant de Core in Fronte transféré à Paris

Le 29 Mars 2024

Le militant indépendantiste Stéphane Ori a été transféré à Paris ce jeudi après son arrestation à Bastia dans le cadre d'une enquête du parquet national antiterroriste.

Radio Calvi Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :