Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sisco : Après Ghisonaccia 10 à 15 mairies de Haute-Corse vont lui emboîter le pas…
1 photo disponible

Sisco : Après Ghisonaccia 10 à 15 mairies de Haute-Corse vont lui emboîter le pas…


Calvi

Par

Le 22 Août 2016


Voici la position de l'association des maires ruraux Corsica qui s'est réunie, vendredi à Prunelli-di-Fium'Orbu, sous la présidence de Pierre Simeon de Buochberg.
"Réunis en bureau exceptionnel, nous, Maires Ruraux de Corse, affirmons notre soutien indéfectible et sans réserve a notre confrère et Ami, Ange Pierre Vivoni, Maire de Sisco, suite aux événements récents qu'il a du affronter.

Nous tenons en particulier a lui confirmer notre solidarité sur la mesure d'exception et l'arrêté municipal d'interdiction qu'il a du prendre.

Son arrêté, très modéré dans sa formulation met en avant la nécessite prioritaire de retrouver la sérénité de l'ordre public, et de prendre des mesures de prévention fermes protégeant les fondements du Bien Vivre Ensemble.

La Corse a une longue tradition d'accueil et d'hospitalité. L'humanisme , le respect de la diversité culturelle, le droit a la différence ont toujours fait sa richesse.

Et il est de notre devoir de rappeler ici, que l'immense majorité des citoyens corses de confession musulmane vivent de longue date en harmonie avec nos Valeurs Insulaires et que nous sommes tous, quelles que soient nos convictions ou notre foi, victimes de leur détournement.

Les tentatives actuelles de briser notre Unité par les agissements irresponsables de quelques uns, quelle que soit l'influence extérieure qui les motive, doivent donc être combattues avec la plus grande détermination et la force de l'Autorité nécessaire.

En conséquence, face a l'usage de vêtements comme symboles communautaires et comme instruments de déstabilisation de l’Unité Corse et des Valeurs de la République en général, dans le contexte où le sentiment de sécurité publique est mis à mal par une multiplicité d’actes terroristes, nous exprimons la volonté de souscrire aux arrêtes d’interdiction avec fermeté et résolution; Et la défaillance de l'Etat a faire appliquer les lois existantes, nous amènera en outre a en étendre le champs d'application.

Ces dispositions seront prises en faveur de la paix et l’harmonie entre toutes les communautés dans le cadre de l'esprit des Droits de l’Homme auxquels nous sommes par-dessus tout attachés."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :