Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Séquestration de Porri : Les détails du drame, un complice mis en examen
1 photo disponible

Séquestration de Porri : Les détails du drame, un complice mis en examen


Calvi

Par

Le 23 Avril 2018


Tout a commencé très tôt vendredi matin à Lucciana quand le véhicule qui transportait la jeune femme a été intercepté par une voiture de location - une Audi - au volant de laquelle avait pris place son ancien compagnon.
Aussitôt l'homme armé d'un fusil d'assaut a forcé la jeune roumaine à le suivre non sans auparavant assener un violent coup sur l'épaule de la conductrice avec son arme.

L'alerte était aussitôt donnée, mais avant de remonter jusqu'à Porri et à la maison où l'homme avait emmené de force la jeune femme, les enquêteurs se sont mis à la recherche de la voiture de location et du véhicule habituel du ravisseur retrouvé du côté de Toga, à Bastia. Dans un second temps, les gendarmes ont repéré à proximité du véhicule un homme qui, interpellé, leur a permis de remonter jusqu'à Porri et à la maison où le ravisseur s'était retranché avec la jeune roumaine.

On connait la suite.
Vers 16 heures la gendarmerie décidait de donner l'assaut.
Quelques minutes plus tard les militaires étaient dans la maison et libéraient la jeune femme. Au même instant le ravisseur, auprès duquel a été retrouvé le fusil d'assaut ainsi qu'une cinquantaine de minutions de 7,62, décidait de mettre fin à ses jours.
Au cours de son audition la jeune roumaine, qui avait eu une liaison par le passé avec son ravisseur alors qu'elle vivait toujours dans son pays, a souligné qu'elle avait été menottée et violentée par cet homme qui avait mal supporté le fait d'avoir été ainsi éconduit…

Dimanche matin le Parquet de Bastia a souligné que Arnaud le Hebel, qui s'est donné la mort, avait été condamné une dizaine de fois pour des faits de violence.
Thomas Perreux, 34 ans, lui aussi de la région nantaise et arrivé en Corse depuis peu, interpellé à Toga, a été mis en examen pour "complicité d'arrestation, détention et séquestration arbitraire et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Il a été placé en détention provisoire au centre de détention de Borgo.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :