Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Reprise de l'activité opérationnelle sur la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara
1 photo disponible

Reprise de l'activité opérationnelle sur la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara


Calvi

Par

Le 05 Février 2018


Les activités débuteront, dans le ciel Corse, à compter du 26 février avec les campagnes de tir des escadrons de chasse. Les Mirage 2000 de l’Escadron de chasse 01.002 «Cigognes» de la BA 116 de Luxeuil-Saint Sauveur seront présents pour 3 semaines dans le cadre d’une campagne de tir air/air au large et air/sol sur le champ de tir de Diane. Le groupe de chasse 02.005 «Ile de France» de la base aérienne d’Orange prendra ensuite le relais jusqu’au 06 avril. Ils seront suivi des Fennec des escadrons 5/67 «Alpilles» de la BA 115 d’Orange et 3/67 «Parisis» de la BA 107 de Vélizy-Villacoublay qui viendront s’entraîner au tir air-air et air-sol. Cet entraînement s’inscrit dans le cadre du maintien en condition opérationnelle des équipages qui sont engagés dans les Mesures Actives de Sureté Aérienne (MASA).

La validation avant projection des commandos
La BA 126 qui a également pour mission la préparation avant projection de tous les fusiliers commandos de l’armée de l’air, assurera de nombreuses sessions en ce premier semestre.
Dans le même temps se déroulera une campagne de tir longue distance (TELD) au profit de la Brigade aérienne des forces de sécurité et d’intervention (BAFSI).
Les équipes de présentation de l’armée de l’Air
Cette année encore, les Alphajet de la Patrouille de France viendront (du 3 au 6 avril) valider leur nouveau programme de présentation avant de débuter leur tournée nationale.
Du 9 au 20 avril, une partie des équipes de présentation de l’armée de l’air (Alphajet et Rafale Solo Display, Couteau Delta), sera présente sur la BA 126 afin d’effectuer des vols d’entraînement avant le début de la saison des meetings aériens.
Ce premier semestre touchera à sa fin en juin, juste avant la trêve estivale, avec une campagne de sauts en parachute au profit de la BAFSI. Du 18 au 29, des Alphajet de l’école d’aviation de chasse de Tours viendront effectuer des vols d’entraînement. Du 25 au 29, des hélicoptères Caracal de l’escadron de 01.067 «Pyrénées» de la BA 120 de Cazaux accompagnés de deux C130 Hercules américains ravitailleurs, s’entraîneront dans le ciel Corse.
Pour l’ensemble de ces activités le commandement de la base aérienne de Ventiseri-Solenzara s’assurera du plus strict respect de la réglementation aérienne, avec le souci permanent de limiter au maximum les gênes occasionnées.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :