Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello
1 photo disponible

Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello


Calvi

Par

Le 20 Juin 2018


Comme l’ont expliqué Frédéric Liccia et Mathieu Biccheray, respectivement président et animateur du TVCB : « Nous avons le plaisir d’accueillir chez nous, comme tous les ans à pareille époque, cette compétition. Au-delà de l’aspect sportif, cette journée est aussi l’occasion pour notre club de vivre un grand moment de rencontre et de convivialité ».
Et côté convivialité, on peut dire que l’objectif a été atteint pour le club balanin, qui offre un cadre environnemental à nul autre pareil, avec des infrastructures modernes et une vue panoramique exceptionnelle depuis les deux fosses de tir aménagées face à la mer.
A cela si on ajoute, le formidable accueil que vous réserve Kristina Nuper, bénévole en charge du club-house, le tableau est parfait.


Quant aux épreuves, elles se sont poursuivies et sans discontinuer à un bon rythme durant toute la journée : les planches de tir on vu défiler une palette de tireurs concentrés et pour le moins très adroits d’autant plus que le tir au vol, n’est pas une véritable sinécure. Il faut aux compétiteurs non seulement de l’adresse mais surtout une forte concentration pour atteindre les plateaux projetés à très grande vitesse.

Et côté adresse, le plus jeune licencié du TVCB, Lisandru Massiani 14 ans, a démontré une fois de plus qu’il était de la graine des champions.
Scolarisé au collège Pascal Paoli de L’Ile-Rousse et licencié à l’ASSR, Lisandru Massiani, passionné depuis l’âge de 12 ans a brillamment décroché il y a deux semaines lors du championnat de Corse qui s’est déroulé dans le Nebbiu, un très honorable 78 sur 100 plateaux, emportant le titre de champion de Corse en catégorie cadets.
Une victoire qui ne lui monte pas à la tête car le jeune ile-roussien, est un garçon tranquille et plein d’assurance qui se destine au métier de menuisier-ébéniste, sur les pas de son père lui-même affilié au TVCB.


Dans la même veine, on peut citer Charly Rochiccioli, originaire de Piana et affilié au Ball-Trap Club Calenzana Moncale (B.T.C.C.M). Le jeune pianais qui a le triomphe modeste et une belle personnalité, a quand même déjà derrière lui un très beau parcours avec quatre titres de champion mérités, qu’il compte performer dans l’avenir et pourquoi pas, rivaliser avec l’impressionnant palmarès qu’affiche son père et mentor Théodore Rochiccioli.

A l’autre bout de la pyramide des âges, le TVCB a aussi l’honneur de compter dans ses rangs, l’infatigable Roger Merletto, qui du haut de ses 83 printemps, a encore démontré qu’il était un tireur redoutable.
La finale de ce très disputé Grand Prix de Monticello, a été marquée par une finale exclusivement composé de tirs de « barrages ».
En effet, les finalistes se sont retrouvés ex aequo. Après quelques tirs de départage, le sort a enfin désigné les heureux vainqueurs. Ainsi, aux six premières places du classement national scratch, on trouvait Nicolas Berreti du Tir au Vol Campilais : 93/100, Gérard Nuvoli, du BTC Valinco : 93/100, Joseph Constantini du Tir au Vol Campilais : 93/100, Jean-Baptiste Savelli du TVCB : 92/100, Frédéric Liccia du TVCB : 92/100. A l’issue des épreuves,


Le président et l’animateur du club balanin, Frédéric Liccia et Mathieu Biccheray, devaient procéder à la remise des prix, remerciant chaleureusement les participants et invitant enfin ces derniers à lever le verre de l’amitié.
Des remerciements étaient à cette occasion, adressés aux commerçants et à la municipalité de Monticello, pour leur soutien aux activités du club.
Sachez enfin, que le Tir au Vol Club de Balagne situé au lieu-dit « Tre Castelli » à Monticello en Balagne, est ouvert toute l’année, les samedis et dimanches à partir de 14 heures.
Toutes informations peuvent être obtenues au 06.37.71.58.40 et un compte Facebook est consultable à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Tir-au-vol-club-balagne-154213025417281/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :