Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Moisson des brasseurs : Pietra ouvre ses portes au public vendredi
1 photo disponible

Moisson des brasseurs : Pietra ouvre ses portes au public vendredi


Calvi

Par

Le 20 Juin 2017


Amateurs de bières, touristes, gourmets... Pendant 3 jours, le grand public a rendez-vous sur sites des brasseries pour découvrir leur métier, leur savoir-faire.


Passion
Comment sélectionne-t-on les matières premières ? A quoi sert le houblon ? Quelles sont les différentes recettes ? D’où vient l’effervescence ? Pourquoi les bières ont-elles des couleurs, des saveurs, des textures différentes ? Comment les déguste t-on ? ...
Ce sont, parmi des centaines d’autres, les questions auxquelles les Brasseurs auront le plaisir de répondre à un public toujours curieux et enthousiaste.


La convivialité
En direct de leur site de production, ils proposent des visites guidées, des ateliers, des démonstrations, des dégustations, des concerts ou encore des piques niques... Gourmands.


Culture
Cette 7ème édition de la Moisson des Brasseurs est une nouvelle fois l’occasion d’aborder une multitude de thématiques. On y parle botanique, accords d’arômes, recettes, techniques... De toutes les facettes des bières et de ceux qui la font.
Cet événement est, comme les éditions précédentes, initié et organisé par l’association Brasseurs de France. Il célèbre toute une filière - ses acteurs, son engouement pour ses produits - à la veille des moissons d’orge de brasserie. Un moment de partage unique entre connaisseurs et novices pour mieux connaître le patrimoine brassicole en Corse à célébrer à la Brasserie Pietra, route de la Marana 20600 Furiani
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :