Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…
1 photo disponible

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Autopsie pratiquée
Etait-ce la cible ou non ? Une chose est certaine, la personne en question a déjà fait l’objet d’un guet-apens il y a quelques années. Il aurait l’habitude de circuler à bord du même véhicule que celui de la victime, à savoir un 4X4 Navara de marque Nissan noir. « Nous avons certes à faire au même type de véhicule, mais rien n'est encore établi avec précision. Il pourrait y en avoir d’autre de ce type, qui sait », a rappelé l’un des enquêteurs il y a deux jours.
L’autopsie de Jean Livrelli a été pratiquée lundi. La victime a bien reçu une décharge dans le thorax et dans l’abdomen, ainsi qu’à la tête. Mais rien d’autre n’a filtré du parquet. Au village, les langues se délient et l’on peut entendre bon nombre de commentaires fuser sur les circonstances de la fusillade de l’autre jour. Certains proches de la victime semblent confiants et n’hésitent pas à le déclarer quant à la suite de l’enquête. Souvent, la même phrase revient dans les conversations : « Il est mort à la place d'un autre et cela chacun s’accorde à le reconnaitre !»


Tué par erreur ?
La méprise des tireurs est bien "une piste que les gendarmes de la section de recherches en charge de l'enquête vont exploiter, comme les autres", a reconnu dimanche le parquet. d'Ajaccio. Il a même été précisé que le guet-apens dans lequel est tombée la victime jeudi à l'aube, vers 6 heures du matin, sur la route du Val d'Ese, avait été tendu "par au moins deux hommes".
Il va sans dire que de nombreuses personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs. Parmi elles, "l'une des personnes qui aurait pu être visée au regard de ses trajets quotidiens avec un véhicule similaire à celui de la victime, » a confirmé le procureur. Cet homme, présenté comme proche du grand banditisme, aurait "nié" être "en danger", selon la même source.
Les enquêteurs ont également confirmé que la voiture utilisée pour ce crime aurait été volée sur le continent. Les plaques d'immatriculation, italiennes, "ont en revanche été volées en Corse il y a peu de temps" a ajouté M. Bouillard, qui a précisé que d’autres personnes seront interrogées dans les prochains jours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :