Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi
1 photo disponible

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


Ils étaient nombreux l'autre jour à la librairie Ambrogi pour rencontrer Caroline Damiani Simeoni.
Quelques mots échangés, une signature inscrite sur la page de garde, l'auteur était ravie de pouvoir présenter son premier roman à Lisula, chez Antoine, lieu qu'elle affectionne particulièrement. " Je suis originaire de Munticellu. Je vais donc souvent chez Antoine. "


"En apparence" raconte un moment de la vie d'Elsa où la routine bascule.
"C'est une histoire simple qui s'enracine rapidement dans la tragédie. Le personnage qui a une vie extrêmement rangée, va tout à coup être prise d'une passion transgressive qui prendra finalement le dessus sur tout le reste. Elle n'éprouve pas vraiment de culpabilité mais petite à petit elle va sentir son destin lui échapper. Ce qui m'a intéressée pour ce roman c'est ce moment de la vie où tout basculer et on glisse peu à peu vers la tragédie alors que l'on se pense maître de son destin. J'ai toujours écrit, j'ai une formation littéraire. Évidemment, professionnellement je me suis orientée vers la communication, néanmoins j'ai toujours écrit avec plus ou moins de succès. Cette fois ci, j'ai été publiée par les éditions Maïa, ce qui a été un vrai bonheur, c'est l'aboutissement d'un travail. Je ne perds pourtant pas de vue mon vrai métier. Je suis consultante en communication et management auprès des entreprises. Je pense que mon activité professionnelle a développé un certaine acuité dans l'observation des comportements humain. En particulier ce qui relève de la communication interpersonnelle. L'inspiration m'est venue des films de Claude Sautet, toute cette ambiance et cet imaginaire qu'il y a dans ces films m'ont inspirée".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :