Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Liste Voir plus grand : « Nous irons convaincre les abstentionnistes »
1 photo disponible

Liste Voir plus grand : « Nous irons convaincre les abstentionnistes »


Calvi

Par

Le 25 Octobre 2017


Du côté de la liste Voir plus grand, colistiers et soutiens ont réagi dès l’annonce des résultats. Du côté de la permanence ajaccienne, Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio, a commenté les résultats sur sa commune dans laquelle les nationalistes sont arrivés en tête. (Pe a Corsica : 6 604 voix contre 4138 pour Voir plus grand) :
« Il est vrai qu’il y a un fort taux d’abstention sur la commune, c’est un échec collectif. C’est une élection importante. Force est de constater que nous n’avons pas su convaincre suffisamment les Ajacciennes et les Ajacciens d’aller aux urnes. C’est donc un échec démocratique. Ensuite, concernant les voix, il y a une percée nationaliste indéniable, il est vrai que la droite perd des voix par rapport aux élections de 2015 tandis que les nationalistes de Gilles Simeoni connaissent une avancée. Il faut donc en tenir compte et continuer de se mobiliser sur Ajaccio ».

Pierre-Jean Lucciani, quatrième sur la liste, a choisi d’attendre les résultats dans son bureau du Conseil départemental. Déçu, mais déterminé à aller convaincre ceux qui ne se sont pas déplacés aux urnes ce premier tour : « Nous ne sommes pas au bout du chemin. Nous avons encore une semaine de campagne. Nous irons convaincre les abstentionnistes. Il faut reconnaître que les nationalistes sont majoritaires. Cependant, au-delà de ce score, il y a une force au sein de l’électorat qui n’épouse pas les idées nationalistes qui pourraient se réveiller au second tour. Les différentes forces d’opposition à la majorité, qu’elles fusionnent ou non, se trouveront dans la prochaine assemblée territoriale ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :