Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?
1 photo disponible

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?


Calvi

Par

Le 04 Février 2019


Tout était prêt pour que les liaisons maritimes entre Sardaigne et Corse s’étalent à l’année.

La Région Sardaigne avait en effet lancé un appel d’offre pour assigner « le service public de transport maritime de personnes, de véhicules, de marchandises et de marchandises dangereuses pour assurer la continuité territoriale sur la ligne Santa Teresa di Gallura - Bonifacio et inversement. ».

 

Pour un montant total estimé à 2 274 300 euros, hors TVA, et une durée de 15 mois - cinq mois d’hiver, de novembre à mars - jusqu’à 2021, l’Office régional des transports sarde a prévu pour ce marché que le service de liaison maritime soit " quotidien " et " effectué par des ferries appropriés ". En plus, une clause sociale est prévue sur l’appel d’offre pour que l’entreprise qui remportera la course embauche, en priorité, les anciens employés de la compagnie maritime Saremar qui assurait les traversées entre les îles à l’année et qui en 2016 avait été mise en liquidation judiciaire.

Depuis, les compagnies Blu Navy et Moby Lines avaient pris le relais à la conquête du marché annuel de dessertes entre Corse et Sardaigne.

 

La Sardaigne a décidé, à titre provisoire, avant de prendre une décision définitive, d’assigner le marché des courses hivernales à Moby Line.

Entre-temps, la société Blu Navy,concurrente de Moby, a déposé un recours en justice contre la cession provisoire du marché hivernal aux bateau de Looney Tunes.

 

Avec cet appel contre la région, Blu Navy demande au tribunal d'annuler les actes pour l'attribution du marché.

 

Pendant ce temps, le Moby garantit des correspondances du lundi au samedi depuis Santa Teresa à 7h, 11h et 17h, et de Bonifacio à 8h30, 13h et 18h30. Les dimanches et toutes les vacances de Santa Teresa les bateaux partent à 9h, 13
h et 17h et de Bonifacio à 10h30, 15h et 18h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :