Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le champion du monde de jiu-jitsu hôte du club Tarra Maré à Calvi
1 photo disponible

Le champion du monde de jiu-jitsu hôte du club Tarra Maré à Calvi


Calvi

Par

Le 31 Janvier 2018


Le club Tarra Maré a reçu dimanche au complexe sportif Calvi-Balagne le champion du monde Master de Jiu-Jitsu brésilien Raphael Abi-Rihan.
Originaire de Rio de Janeiro, Raphael Abi-Rihan a été sacré à trois reprises champion du Brésil avant de devenir vice-champion du monde de Jiu-Jitsu dans sa catégorie en 2015, puis champion du monde Master en 2016.
Représentant au départ l'Académie Carlson Gracie de Rio, réputée pour son Jiu-Jitsu classique mais redoutable en compétition, il dirige aujourd'hui sa propre école de Jiu-Jitsu et voyage à travers le monde entier pour partager ses connaissances techniques de "l'art souple".
Après sa récente seconde place au championnat d'Europe Master, à la suite d'un match très disputé en finale, Abi-Rihan effectue actuellement une tournée en Europe.


Le club de Calvi a pu ainsi profiter de deux heure trente de perfectionnement technique.

Soucieux de faire progresser chaque stagiaire, le champion s'est adapté au niveau général en montrant des techniques de jiu-jitsu accessibles à tous, avec toutefois de nombreux détails décisifs pour satisfaire les plus avancés.

La vingtaine de stagiaires présent, issus des clubs Tarra Maré, CSA 2ème REP, Bastia et Ajaccio, étaient très attentifs car il est plutôt rare d'avoir sur l'ile un champion de ce niveau.

Le jiu-jitsu brésilien est en effet un art martial récent en Corse mais en plein développement puisqu'il permet à la fois de développer sa condition physique, d'apprendre à se défendre et procure surtout beaucoup de plaisir à pratiquer.

Le stage s'est clôturé par les remerciements au champion et par un discours de ce dernier soulignant l'importance de pratiquer le jiu-jitsu toute sa vie car la compétition n'est qu'une parcelle de ce qu'apporte l'art martial.

Le club Tarra Maré de Calvi propose des entraînements adultes et enfants à partir de 10 ans.Renseignements : 06 15 29 56 27.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :