Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jérôme Seguy, nouveau sous-préfet de Calvi, a pris ses fonctions
1 photo disponible

Jérôme Seguy, nouveau sous-préfet de Calvi, a pris ses fonctions


Calvi

Par

Le 30 Août 2016


Jérôme Seguy, nouveau sous-préfet de Calvi a accompli son premier geste officiel ce lundi à 11 heures, où au monument aux morts de la cité "Semper Fidélis", en présence d'un piquet d'honneur du 2e REP, il a déposé une gerbe, avant que ne soit observée une minute de silence et que l'hymne national ne retentisse. Etaient présents le maire de Calvi Ange Santini, le colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP; le capitaine Pascal Hervé, commandant en second la compagnie de gendarmerie de Calvi, Elisabeth Santelli, conseillère départementale Calvi-Balagne, Claude Deceuninck, président de l'association des Anciens combattants de Calvi-Galeria, de nombreux maires et adjoints des communes de l'arrondissement, le chef d'escadron Philippe Castanedo, commandant la compagnie de gendarmerie de Corte, Philippe Livet, administrateur des affaires maritimes de Bastia, François Marchetti, président de la communauté de communes Calvi-Balagne, Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture, une délégation d'officiers' sous-officiers du 2e REP et des associations d'anciens combattants.... Après avoir salué les autorités civiles et militaires, le représentant de l'Etat conviait les personnes présentes à une réception dans les salons de la sous-préfecture. Au cours de celle-ci, Jérôme Seguy rappelait qu'il arrivait d'Angoulême, la patrie de la bande dessinée: " "Je me dois cette citation: " Ce parfum léger et subtil, fait de thym et d'amandier, de figuier et de châtaignier...Et là, encore ce souffle imperceptible de pin, cette touche d'armoise, ce soupçon de romarin et de lavande...Mes amis!... Ce parfum... C'est la Corse !". La gentille caricature d'Astérix en Corse résume mon impression, il y a quelques heures, sur la route reliant L'Ile-Rousse à Calvi. Un parfum subtil, un parfum particulier qui fait de la Corse un territoire comparable à nul autre. Un territoire où aujourd'hui, j'ai l'honneur de servir la République, ses élus et ses citoyens".


Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :