Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"
1 photo disponible

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Accompagné par Michel Castellani, le député de la première circonscription de Haute-Corse, qui a effectué le voyage en sa compagnie, Gérard Collomb ne s'est guère attardé au rond-point du Numéro 4 où est installé depuis lundi le poste de commandement du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Le ministre accueilli notamment par Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif, Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, François Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse et président du conseil d'administration du Sdis, le colonel Charles Salvadori, directeur du Sdis, Jean-Felix Acquaviva, député de la Haute-Corse, François Tatti, président de la CAB; et de nombreux maires de l'arrondissement a, tout d'abord, tenu a saluer, en compagnie de Gérard Gavory, le préfet du Département; les personnels engagés sans discontinuer sur le terrain depuis lundi, pris la mesure de la situation sur le terrain au poste de commandement puis a pris les airs sur l'hélicoptère de la Sécurité pour survoler la zone dévastée par le feu.


Le ministre de l'Intérieur qui avant le survol de l'incendie avait, déjà, tenu à saluer "l'engagement des hommes et des femmes qui luttent sur le terrain" et qui est revenu, impressionné par l'ampleur de l'incendie a réitéré cet hommage à l'égard des sauveteurs avant de lancer un message à la prudence à l'attention de tous.

Gérard Collomb interrogé sur les moyens aériens, qui selon lui n'ont pas fait défaut à Biguglia, a annoncé que l'Etat passerait commande de 8 Dash bombardiers d'eau au cours des prochaines années pour les mettre à la disposition de la Sécurité civile, histoire sans doute de calmer la tension qui monte dans les rangs des pilotes et des mécaniciens de la Sécurité civile qui ont à composer au quotidien avec mille et une difficultés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :