Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"
1 photo disponible

Frédéric Antonetti et le SC Bastia :" Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé"


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2017


Ce communiqué, que tous ceux qui vivent mal la situation du Sporting, officialisant la reprise du club, est tombé peu après 22 heures. Au terme de trois journées de discussions et e mise à plat des problèmes inhérents à la gestion récente du club.
En fin de journée on désespérait encore, même si des avancées importantes avaient été opérées, de voir la situation évoluer entre les dirigeants "sortants" et ceux qui aspiraient à prendre leur succession.


Finalement c'est Frédéric Antonetti, qui a marqué son passage au club avant de s'affirmer de s'affirmer sur divers fronts en Ligue 1, qui s'est exprimé pour officialiser l'accord intervenu.

"Je m’exprime aujourd’hui car les circonstances sont exceptionnelles" souligne t-il dans son communiqué..
"Après sa relégation sportive en Ligue 2, le Sporting club de Bastia a été sanctionné par les instances d’une rétrogradation administrative en National 1.
La situation, vous la connaissez ! Si le club n’est pas maintenu en L2, il disparaitra.
Face à ces évènements, un groupe d’investisseurs locaux, dont je fais partie, s’est mobilisé ces derniers jours afin de présenter un projet de reprise et d’investissement" indique-t-il


"Au-delà de la perte d’un monument du patrimoine commun de notre île, la disparition du Sporting club de Bastia , club au passé déjà douloureux, constituerait une catastrophe économique et sociale sans précédent pour notre région.


Notre devoir est donc d’agir pour sauver notre club. Notre projet a été longuement travaillé, construit et validé dans le sérieux et le plus grand professionnalisme par des entrepreneurs aguerris. Nous irons donc présenter et soutenir ce projet devant le conciliateur désigné et tous nos espoirs reposent désormais sur le fait d’être entendus. "


On devrait donc savoir dans le courant de la journée de ce jeudi le sort qui sera réservé au dossier soutenu par Frédéric Antonetti et tous ceux qui, avec lui, ont décidé de se porter au chevet du Sporting.
Leur implication, leur investissement et leurs moyens seront-ils suffisants pour faire pencher la balance du côté de la Ligue 2 ?
On ne va pas tarder à être fixés.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faudra aller vite : National - nul à Bastia ne veut en entendre parler - ou Ligue 2, les championnats démarrent dans moins de 15 jours !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :