Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Football National 3 : Le SCB à sa main étrille l’ACA (6-0)
1 photo disponible

Football National 3 : Le SCB à sa main étrille l’ACA (6-0)


Calvi

Par

Le 27 Août 2018


Le 1er tir est ajaccien juste après le coup d’envoi, Tomi tentant sa chance des 25 m, mais plaçant le ballon largement au dessus. La réplique bastiaise est immédiate et Santelli oblige le gardien ajaccien Marsella à se coucher (2ème).
A la 4ème minute, une bagarre éclate après que le milieu de terrain ajaccien Pierazzi a balancé Poggi, par derrière. Clémence de l’arbitre qui, finalement, met un jaune … aux deux joueurs. Sur le coup franc tiré par Poggi, Santelli propulse le ballon de la tête dans le cadre et Marsella doit sortir le ballon d’une belle claquette (6ème).
A la 10ème minute, Poggi récupère un ballon mal dégagé par Marsella et se présente seul devant lui, mais met le cuir à coté.
Deux minutes plus tard, nouveau coup-franc pour les Bastiais, maitres du jeu. A 25 m, Poggi trouve la tête de Moretti dans la surface de réparation. Marsella ne peut qu’accompagner le ballon au fond des filets. 1 – 0 pour le SCB.

Les Ajacciens reviennent peu à peu dans le match et se créent une belle occasion à la 23ème. Sur un centre de la droite de El Drissy, Pierazzi tente de reprendre le ballon au 2ème poteau dans un angle très fermé, mais Coulibaly dégage le ballon pratiquement sur sa ligne.
A la 39ème, au terme d’un long raid, Ait Fana entre dans la surface de réparation bastiaise, mais son tir passe juste au ras du montant droit du portier bastiais, Martin.
Les Bastiais sentant le danger venir appuyent alors sur l’accélérateur et, sur un centre de Poggi, repris de la tête au point de penalty par Mesbah, Marsella est tout content de voir le ballon passer au dessus de sa transversale (35ème).
Peu avant la pause, sur centre de Haguy de la gauche, Poggi à l’entrée de la surface ajaccienne propulse le cuir dans les airs (43ème). Juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps, Santelli oblige Marsella à la parade. Sur le corner de Poggi, de la gauche, Santelli reprend victorieusement le ballon de la tête. 2 – 0 c’est le score à la mi-temps.

Sur le coup d’envoi de la 2ème période, Santelli part balle au pied, transperce la défense ajaccienne et centre pour Poggi dont la reprise de volée oblige Marsella à la parade.
Deux minutes plus tard, Mesbah s’échappe sur la droite et adresse un centre parfait pour Santelli. Contrôle orienté de l’avant-centre bastiais et reprise instantanée dans le but de Marsella ! (48ème) 3 – 0.

Le festival bastiais se poursuit avec, sur un nouveau centre de Mesbah de la droite, Haguy qui oblige Marsella à se détendre (53ème) .
A la 60ème, nouvelles percée de Santelli qui, face à Marsella, la joue collectivement et offre le but à Mesbah. (4-0)

Les Ajacciens ont l’occasion de réduire le score à la 65ème. Sur un centre de Pierazzi de la gauche, Tomi reprend malicieusement le ballon face au gardien Martin, mais celui-ci, au prix d’un bon réflexe du pied, empêche le ballon de rentrer dans le but.
Les Bastiais ajoutent un 5ème but la 76ème grâce à un joli travail de Salis sur la gauche qui sert impeccablement Santelli au point de penalty. Marsella ne peut que constater les dégâts. 5 – 0

L’addition se corse pour les Ajacciens avec un nouveau but de Moretti à la 80ème sur un centre de Schur. 6-0.

A la 88ème, au prix d’une belle détente, Marsella empêche Haguy de plomber le score.
Le score en reste là. Le SCB était trop fort pour l’ACA, ce dimanche.
Samedi prochain, les protégés du président Ferrandi accueilleront Cannes.

Réactions
Stéphane Rossi, entraineur SCB : « Satisfait bien sûr de la victoire. En 1ère mi-temps, on a été agressifs comme il fallait, mais dans l’utilisation du ballon on n’a pas été performant. On marque sur deux coups de pied arrêtés. Je note le très bon état d’esprit de l’équipe. Les joueurs s’encouragent entre eux, s’aident, font des efforts et sont récompensés. On a des individualités mais qui œuvrent pour le collectif. C’est bien car cela fait avancer le groupe. Physiquement aussi on est bien et cela se concrétise aussi sur le terrain face à nos adversaires. L’ACA n’a pas fermé le jeu, ils ont joué et cela nous a libérés des espaces. Il nous faudra rééditer ce genre de match, confirmer, continuer dans cette exigence. Aujourd’hui, on gagne en confiance, mais il ne faut surtout pas s’enflammer. On connait la recette pour gagner, ne la perdons pas. On a encore des points à améliorer et on est encore perfectible ».

Mickaël d’Amore, entraineur de l’ACA : « Victoire logique du Sporting qui a fait le match parfait. Ils ont mis tous les ingrédients qu’il fallait, notamment au niveau de l’impact. On a été trop légers dans les duels et quand on ne gagne pas les duels, ça devient compliqué dans les moments importants. On a fait trop de cadeaux à nos adversaires. On a raté le 1-1. Par rapport au groupe qui avait gagné à Gémenos, j’ai du, par la force des choses, recomposer ma charnière centrale, je n’avais plus l’ossature de la semaine dernière ».

Michel Moretti, milieu de terrain du SCB : « On est bien rentré dans le match et on a mis de l’intensité. On a eu une petite baisse de régime après le 1er but, puis on a remis les gaz et on a marqué juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps a été à sens unique. Le score veut dire quelque chose même si parfois il n’y a pas eu la manière. C’est de bon augure pour la suite. Il y a de la cohésion, on a appris à jouer ensemble durant la préparation et ça se ressent sur le terrain. Le jeu n’était peut-être pas léché, mais on a eu des occasions. Il ne faut pas s’enflammer, mais je ne pense pas que l’ACA prendra 6 buts à chaque match ».

National 3
2ème Journée
SCB 6 - 0 ACA ( 2 - 0 )

Stade Armand Cesari
Pelouse : Bon état
Beau temps avec vent modéré d’ouest en 1ère période, faible ensuite.
Spectateurs : 5340 spectateurs.

Arbitre centre : GIORGETTI VALENTIN
Arbitre assistant 1 : PAOLI BERNARD
Arbitre assistant 2 : TERRAMORSI ERIC

Buts : Moretti (12ème – 80ème) – Santelli (45 + 1 – 48ème – 76ème) – Mesbah (60ème)


Avertissements : Poggi (4ème pour le SCB)
Pierazzi (4ème) pour l’ACA


SC Bastiais : Martin – Cioni (c) – Salis – Bocognano – Coulibaly – Moretti – Poggi – Schur – Mesbah (Lorenzi 67ème) – Haguy – Santelli (Tskhadadze 76ème)
Entr. : St. Rossi

AC Ajaccio : Marsella – Behe (c) (Eckert 72ème) – Marmot – Denis – Baldachino – Abanda M’Fomo – El Idrissy – Pierazzi – Ait Fana – Tomi (Federici 87ème) – Zady Sery (Achelus 62ème) .

Entr. : M. D’Amore



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :