Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Festival du cinéma italien de Bastia : Le palmarès
1 photo disponible

Festival du cinéma italien de Bastia : Le palmarès


Calvi

Par

Le 13 Février 2017


Pendant une semaine les bastiais ont vécu au rythme de la 29e édition du Festival du cinema italien que hier soir a couronné les vainqueurs de l’édition 2017.
Ce samedi la soirée de clôture du festival au Théaâtre de Bastia a démarré avec une ovation du public pour Mai Pesce qui avec son concert tricolore a fait l'ouverture de cette cérémonie.
Le jury, présidé par la productrice Anne-Marie Toussaint a récompensé avec le Grand Prix du Jury le film « Veloce come il vento » du réalisateur Matteo Rovere avec l’acteur Stefano Accorsi, qui ont envoyé un vidéo-message pour remercier ‘’Bastia de ce choix.’’.


Trois films primés sur douze
La qualité des films en compétition n’a pas facilité la tâche des juges et du public de cette 29e édition. Sur les douze films en lice pour la victoire, trois reçoivent un trophée - crée par l’artiste franco-italien Gabriel Diana - preuve de la qualité de la sélection.
Le prix spécial du jury va au film La Ragazza del Mondo qui obtient aussi une mention spéciale pour sa protagoniste.
C’est encore le film Veloce come il vento qui a gagné le prix du jury jeune composé par les étudiants de l’Université de Corte
Quant au public, il a préféré saluer Un Bacio, un film profond et délicat qui raconte la complexité de l’adolescence.

Les prix
Grand prix du jury : « Veloce come il vento » de Matteo Rovere
Prix spécial du jury : «La ragazza del mondo » de Marco Danieli
Mention spéciale à l’actrice Sara Serraiocco pour le rôle de Giulia dans le film « La ragazza del mondo »
Prix du jury jeune parrainé par la société Oscaro « Veloce come il vento » de Matteo Rovere
Prix du public "Un Bacio" de Ivano Cotroneo
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : La plage de Tuara

Le 16 Avril 2024

La plage de Tuara est la plage la plus sauvage du golfe de Porto et de Girolata. Cette image de Antoine Lozano, qui aime à collectionner les vues les plus insolites de nos plus beaux sites, en constitue, encore une fois, une belle preuve.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 16 Avril 2024

Le Libecciu, qui va souffler fort sur la Haute-Corse, va balayer le ciel voilé de la matinée. Soleil éclatant en revanche l'après-midi avec des températures qui vont atteindre plus de 23 degrés dans une atmosphère toujours ventée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "U Nidu" d’Eccica-Suarella prend l'humidité : 20 enfants exilés à Bastelicaccia

Le 16 Avril 2024

La colère gronde à la communauté de communes Celavu-Prunelli qui a investi 770 000 € pour un établissement qui devait accueillir 20 enfants à 'Eccica-Suarella. Mais la crèche" U Nidu", a du fermer aussitôt ouverte : "traces d’humidité", "cloques sur le revêtement de sol", traces d’humidité sur les cloisons" ont finalement la communauté à prendre un arrêté de fermeture. Depuis la collectivité a entrepris des démarches administratives et judiciaires sans résultats pour l'instant. Dès lors c'est à Basteliccia que les enfants de U Nidu ont trouvé refuge.

Radio Calvi La Corse a connu un épisode de pollution d'une intensité exceptionnelle à Pâques

Le 16 Avril 2024

Qualitair est revenu il y a quelques jours sur l'épisode de pollution atmosphérique qui a affecté la Corse à Pâques. Selon l'organisme elle a été d’une intensité exceptionnelle.

Radio Calvi Météo : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h, la Haute-Corse en vigilance "jaune"

Le 16 Avril 2024

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation à surveiller pour le paramètre « vent » à compter du mardi 16 avril 2024 à 6 heures à 18 heures au plus tôt. Sur le nord du Cap Corse et par déferlement côté Est, les rafales atteignent 130 à 150 km/h.

Radio Calvi
Autres actualités :