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Du Bien-être à Calvi pour les participants du "Blog session in Corsica"
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Du Bien-être à Calvi pour les participants du "Blog session in Corsica"


Calvi

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Le 22 Mai 2017


Ils sont 16, ils sont originaires de toutes les régions de l'Italie à participer à un "Blog Session in Corsica" organisé conjointement par la Chambre de commerce et d'industrie territoriale de Haute-Corse et la compagnie maritime Corsica Ferries.
L'objectif principal de ce séjour est d'augmenter les parts de marchés et encourager la clientèle italienne à (re) découvrir et consommer le produit "Corse" en sensibilisant tout particulièrement les blogueurs, les journalistes, Tour Opérators et agents de voyage sur la destination Corse autour des thématiques de prédilection: terroir, art de vivre, bien être, pleine nature, activité et découverte, événementiel...
Durant ce week-end, tout a été mis en œuvre pour que les participants repartent conquis et deviennent au travers de leurs publications, articles, posts, photos, reportages et vidéo nos meilleurs ambassadeurs.
Parmi eux, notre confrère Gio Barbera, collaborateur pour Ansa Genova qui est l'équivalent de notre AFP en Italie:
" Depuis que je suis arrivé j'ai déjà posté 4 articles et je suis très agréablement surpris par la qualité de l'accueil, la beauté des paysages, la qualité du parc hôtelier et des établissement qui vivent du tourisme" souligne le journaliste originaire de Ligurie.


Egalement Ligurien, Raoul Zanelli, directeur commercial et marketing Italie et Europe pour Corsica Ferries précise :
" Le but de l'organisation de cette opération est avant tout de relancer la Corse comme destination pour les italiens qui pour plusieurs raison ne font plus de l'île de beauté leur destination favorite.
Dans cette reconquête du marché, il nous fallait faire appel aux nouvelles technologies de communication.
Le choix des 16 personnes qui participent à ce "Blog Session in Corsica" n'est pas innocent.
Nous avons ciblé plus particulièrement des blogueurs influent , spécialistes de voyages, des journalistes représentants de quotidiens, presse spécialisée qui représentent plusieurs centaines de milliers de lecteurs. Parmi eux, comme vous avez pu discuter avec lui: Giseppa Barbera journaliste pour Riviera24 et Freelance pour Ansa Genova avec une forte pénétration sur le territoire et qui compte à lui seul 800 000 lecteurs jour.
Notre priorité est aussi de désaisonnaliser la destination Corse en montrant les potentialités de celle-ci en avant et arrière-saison.
Je terminerai en précisant qu'en 2016 Corsica Ferries a conforté de nouveau sa position de leader sur la Corse avec une part de marché de l'ordre de 77% et un record de 2,8 millions de passagers transportés entre le continent français et l'italie et la Corse. Pour nous, l'italie est le 2ème marché de la Compagnie".

Alexandre Rutily, président de la commission tourisme et promotion à la CCI se réjouit de cette initiative:
" La CCI a toujours été proche de Corsica Ferries pour dynamiser le trafic sur l'Italie. Organiser des actions communes comme celle d'aujourd'hui ne peut que générer du trafic supplémentaire.
.Les professionnels du tourisme et de l'information qui sont là aujourd'hui sont en mesure de nous apporter quelque chose. Je leur souhaite de passer un agréable séjour parmi nous.
Le hasard a fait qu'il se retrouvent en Corse durant ces Rencontres du Bien-être qui se déroulent dans les pinède de Calvi et dont je salue les organisateurs"


La journée du samedi a été consacrée à la visite de la citadelle de Bastia avec une visite guidée de la ville, en partenariat avec l'Office de Tourisme de la ville sur le thème des "Légendines" avec concert de chants polyphoniques, avant un départ pour L'Ile-Rousse et en soirée un accueil des organisateurs des Rencontres du Bien-être avec un apéritif dînatoire sur la plage de Calvi qui restera à n'en pas douter dans les mémoires de chacun.
Ce dimanche, en partenariat avec le Pays Touristique Balagne, la matinée a été dédiée au Bien-être avec au programme des séances de massage, découverte des différents stands, ateliers, conférence.
Après le déjeuner, visite de la citadelle de Calvi, balade dans les ruelles de Calvi, visite de Notre-Dame de la Serra, avant le retour vers Bastia.
Outre le Pays touristique de Balagne et l'Office de Tourisme de l'Agglomération de Bastia, il convient aussi de souligner l'implication et le partenariat de l'Agence de Tourisme de la Corse.
 



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