Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique
1 photo disponible

Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique


Calvi

Par

Le 18 Août 2017


Bien qu'il ait quitté Calvi pour la région parisienne où il s'est installé, Kevin Gillet, 27 ans ne manque jamais une occasion de revenir chez lui à Calvi pour retrouver sa famille et ses amis.
Jeudi matin, à l'annonce du drame qui s'est joué dans la nuit à la Résidence Santore, dans le Centre-Ville, l'émotion était grande.
Même si chacun s'accorde à dire que Kevin a eu une adolescence perturbée, tous sont unanimes pour souligner que c'est un garçon d'une grande gentillesse, apprécié de tous et comptant de nombreux amis.


Les moyens de secours, ainsi que nous l'avons relaté, se sont mobilisés pour lui apporter les soins nécessaires, avant son évacuation par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le Centre Hospitalier de Bastia où il était admis aux urgences et ensuite en service de réanimation.
Son état est jugé critique et son pronostic vital est fortement engagé.


A début de soirée, même si les nouvelles sont toujours aussi alarmantes, avec la force de caractère qui le caractérise, Kevin luttait contre la mort et entretenait l'espoir de sa famille, anéantie, et ses amis qui n'arrivent toujours pas à comprendre comment un membre de sa famille a pu en arriver là.


On l'a dit, l'auteur présumé du coup de feu qui a atteint Kevin en pleine tête a été interpellé peu après les faits, visiblement pas dans son état normal, conduit dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Tramariccia, et placé en garde à vue.
Connu des services de police pour des actes de violence, l'auteur présumé est décrit comme un homme instable, très colérique, souvent en état d'ébriété et n'hésitant pas à s'en prendre à son entourage.


Dans la cité HLM de "Santore", des témoins racontent que régulièrement il rôdait dans les parages et qu'il n'hésitait pas à s'en prendre au premier venu.
Toujours interrogé par les gendarmes en charge de l'enquête, l'homme sera vraisemblablement transféré au parquet dans la journée de vendredi et entendu par le magistrat instructeur.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :