Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !
1 photo disponible

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


C'est un véritable coup d'assommoir qu'ont reçu ce mercredi en début d'après-midi tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont fait du "bleu" du Sporting l'une de leurs raisons d'être.
Ils se doutaient bien que la situation du club vis à vis du gendarme du football français n'était guère brillante mais les transferts successifs de quelques-uns de ses jeunes éléments ont permis, un temps, d'entretenir l'espoir.
Et ceux qui encore la veille, déçus par la relégation, rêvaient d'un nouvel avenir en Ligue 2 en ont été pour leur frais ce mercredi.
Privé sportivement de Ligue 1, le Sporting ne sera pas davantage en Ligue 2.
Il est condamné à repartir de là où il l'avait déjà, fait, de la façon que l'on sait sous la houlette d'un certain Frédéric Hantz.


Souvenez vous : champion de France de National, champion de France de Ligue 2 et accession dans la foulée en Ligue 1.
La famille bleue unie avait su faire front à l'adversité pour retrouver en 2 temps 3 mouvements l'élite du football national.
On pensait alors que la même union porterait le Sporting plus haut encore.
En tout cas Furiani, plein à ras bord, célébrait régulièrement, ses bleus, son entraîneur, ses dirigeants.
Mais la mariée était sans doute trop belle pour certains…
A débuté alors un incroyable gâchis seulement masqué par une finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le Sporting avait encore vibrer toute la Corse.
Le départ de Hantz. L'arrivée de Makélélé. Puis son départ. L'avènement de Ghislain Printant. Puis sa disgrâce. Le retour François Ciccolini. Puis son renvoi. Et enfin Almeida.
Avec au bout cette vingtième place et la relégation.


La suite ?
La DNCG, la commission d'appel de la FFF. Et le Sporting en National.
Non vous ne rêvez pas : pas de PSG, d'OM et pas davantage de Monaco à Furiani. Et pas de derbies face à l'ACA - maintenu en Ligue 2 ) et le GFCA.
On devra se contenter de Chambly, Cholet, Béziers, Avranches, Lyon-Duchère...


Certes il y aura encore ce match à disputer contre le Comité national olympique et Sportif, mais les dirigeants qui ont disposé, durant leur mandat, de tous les ingrédients pour inscrire le nouveau Sporting dans la durée, mais qui, à l'évidence, n'ont pas su les exploiter, trouveront--ils les moyens pour gagner cet autre match et retourner la situation du côté "bleu" du Sporting ?
A Bastia le pessimisme est de rigueur.
Et la rancœur des supporters forte...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :