Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Début d'incendie criminel au gymnase municipal de Calvi
1 photo disponible

Début d'incendie criminel au gymnase municipal de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Juin 2017


Il était 16h10 ce jeudi lorsque pompiers et gendarmes ont été alertés pour un incendie qui s'est déclenché à l'extérieur du gymnase municipal de Calvi, côté pelouse du stade de football "Faustin-bartoli".
Le feu a été mis volontairement à des sièges en tissus posés contre une poutre extérieure en bois. Les flammes ont rapidement pris de la hauteur pour se propager à l'intérieur du gymnase.
Sans l'intervention rapide des pompiers, le pire était à craindre pour le gymnase.
Alors qu'un périmètre de sécurité était mis en place, informé, ange Santini, laire de Calvi était tenu au courant de l'évolution par Michel Nadal, secrétaire Général des Services de la Ville de Calvi, Nicolas Fabre, ingénieur des travaux publics et Laurent Guerini, conseiller municipal.

 

Alors que les gendarmes se mettaient à la recherche d'éléments susceptibles de faire avancer leur enquête, des voix s'élevaient pour dénoncer ces agissements de petits délinquants qui "pourrissent" au quotidien la vie de la station touristique.
Très fréquenté, au service de la population et de la jeunesse locale, ce gymnase a été entièrement refait (toiture, sanitaires, sol, peinture...).
Depuis, c'est avec un acharnement incroyable que des petits voyous s'emploient à dégrader, en fracturant des portes ou en cassant des fenêtres pour s'introduire à l'intérieur et dégrader les installations.
Il en est de même pour la buvette du stade, les vestiaires (également refaits), les locaux administratifs du club de football, les éléments mobiles et autres locaux.
Des dégradations à répétition qui coûtent cher à la collectivité et par conséquent au contribuable.
Récemment, des jeunes ont même été aperçus sur le toit terrasse du Centre Social en train de faire un barbecue.
Trop c'est trop. Il est grand temps qu'une bonne fois pour toute ces jeunes qui traînent de jour comme de nuit, à l'affût du moindre méfait soient interpellés et punis pour leurs actes.
Une plainte sera déposée par la Ville de Calvi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bastia, un batellu si n'hè và

Le 30 Avril 2024

Philippe Neveux est l'auteur de cette belle image d'un ferry de la Moby qui quitte Bastia. Un batellu si n'hè và laissant dans son sillage, et dans un décor de carte postale, la citadelle et l'anse de Ficaghjola sur laquelle elle monte une garde vigilante depuis toujours.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 30 Avril 2024

Le ciel est voilé mais lumineux le matin, plus chargé l'après-midi et surtout nuageux en soirée sur l'ensemble l'île. Les températures se situent encore autour de 25 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "Économie de guerre": En visite en Corse, le ministre des Armées ordonne à des industriels d'accorder la priorité aux missiles anti-aériens Aster

Le 30 Avril 2024

Le ministère français des Armées a ordonné à des industriels participant à la fabrication des missiles anti-aériens et antibalistiques Aster d'accorder la priorité de leur production à ces commandes par rapport à d'autres, a annoncé lundi à Calvi le ministre Sébastien Lecornu.

Radio Calvi A Bastia et Porto-Vecchio 40 médecins vont deposer leur lettre de déconventionnement à l’assurance maladie

Le 30 Avril 2024

Face à l'échec des négociations entre les médecins et l'Assurance maladie qui ne reconnait pas leur spécificité insulaire au sujet du tarif des consultations, 33 praticiens du grand Bastia et 17 de Porto-Vecchio ont décidé de se déconventionner.

Radio Calvi A Calvi, la France et l'Italie renforcent leur coopération dans l'industrie de défense

Le 30 Avril 2024

La France et l'Italie ont signé ce lundi 29 avril à Calvi une lettre d'intention visant à jeter les bases d'un pôle industriel commun pour renforcer leurs capacités de défense.

Radio Calvi
Autres actualités :