Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"
1 photo disponible

Corse : Maintien de la vigilance "Orange Canicule"


Calvi

Par

Le 03 Août 2018


En Haute-Corse, par exemplen les températures maximales restent élevées et comprises entre 31 et 35° pouvant atteindre localement les 36° en plaine orientale et en Balagne.
Le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule est maintenu.
Dans le cadre de ce plan, l’ensemble des services restent mobilisés afin d’assurer la meilleure prise en charge des populations fragiles.
Les mêmes dispositions concernent la Corse-du-Sud.

Dans un communiqué le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance. Le danger persiste et est d’autant plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées.

Il rappelle encore qu’en "période de canicule, il convient d’éviter les efforts physiques et de maintenir son logement frais en fermant fenêtres et volets la journée et en les ouvrant le soir et la nuit s’il fait plus frais"

Dans ces conditions, il est important d’adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes pour se protéger de la chaleur
Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;
Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants
bras);
Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon passez plusieurs heures par jour dans
un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
Evitez de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11-21 heures) ;
Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire demandez de l’aide.
Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé www.solidarites-sante.gouv.fr, de l’ARS de Corse www.corse.ars.sante.fr et des services de l’État en Haute-Corse: www.haute-corse.gouv.fr.
Pour tous renseignements supplémentaires, une plate-forme téléphonique d’information a été mise à votre disposition : 0800 06 66 66 (Appel gratuit entre 9 et 19 heures depuis un poste fixe).



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :