Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"
1 photo disponible

Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"


Calvi

Par

Le 19 Janvier 2018


Ils sont tous venus - ou presque - tous les sponsors et partenaires qui ont accepté de poursuivre ou de reprendre l'aventure, même à l'échelon plus modeste du championnat de National, pour soutenir l'Association présidée par Claude Ferrandi.
Les eaux d'Orezza sont elles aussi se fondre dans le peloton de la dizaine d'entreprises et de collectivités - Territoriale, mairie de Bastia, communauté d'agglomération - qui sont plus que jamais dans le sillage du club qui par la voix de son président n'a pas manqué de saluer, et comme il se doit, les hôtels qui acceptent d'accueillir aux meilleures conditions les adversaires du Sporting qui évoluent le samedi soir à Furiani.

Mais au-delà des vœux et des remerciements de circonstance destinés également aux salariés et aux bénévoles de l''Association, Claude Ferrandi n'a pas manqué de s'exprimer sur la situation de l'heure du club.
Que faut-il en retenir ?
Le recrutement de Ludovic Genest ? "Il était limite hors budget -qui est de 2,2 millions d'euros -mais l'ambition du Sporting s'étant affiné nous avons décidé d'étoffer ce budget pour permettre l'acquisition d'un, voire deux joueurs.".

Le deuxième joueur ? Ce ne sera sans doute pas Jean-Jacques Mandrichi. "Il nous a sollicités depuis un certain temps. Nous l'avons contacté. Mais visiblement il est bien à Cannes" a précisé un peu plus tard Stéphane Rossi après avoir livré son sentiment sur les mois qu'il vient de passer à la tête de l''équipe technique du club.
Mais l'entraîneur bastiais n'a pas manqué de se projeter vers l'avenir.
"Notre objectif est d'aller plus loin encore que la deuxième place qui est la nôtre dans ce championnat. Nous voulons accéder au championnat de Nationale 2. Les joueurs qui constituent ce groupe portent les valeurs légendaires du Sporting".
C'est ce qui autorise Stéphane Rossi à croire en la bonne étoile du Sporting.
Le président et l'entraîneur bastiais - nous y reviendrons - se sont ensuite exprimés, à l'invitation des journalistes, sur l'aire de jeu de Borgu, sur la situation de l'association après les mésaventures connues par le SASP, sur la nuance qui existe entre budget et masse salariale, sur les relations avec les Socios, sur la mission de Luc Dayan, sur les relations avec plusieurs clubs de Ligue 2 et sur la pelouse - synthétique ou naturelle - de Furiani.
Après quoi l'un et l'autre sont allés rejoindre l'effectif du club qui posait pour la photo traditionnelle.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :