Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une motion du conseil municipal de Calvi pour la sauvegarde des emplois des agents Air-France
1 photo disponible

Calvi : Une motion du conseil municipal de Calvi pour la sauvegarde des emplois des agents Air-France


Calvi

Par

Le 14 Avril 2017


Ainsi que cela a été relaté sur CNI, la fermeture du comptoir-vente d'Air France à l'aéroport Calvi-Balagne est actée pour le 30 avril 2017.
Une décision qui laisse dans le désarroi les agents concernés par cette décision irréversible.
Depuis cette confirmation, les agents sont dans l'incertitude sur leur situation.
La direction d'Air France a assuré aux agents qu'il n'y aurait pas de licenciments et que des solutions adaptées à chacun seraient trouvées.
Pour certains on parle de départ à la retraite, pour d'autres de télé travail à domicile ou encore de mutation dans d'autres aéroports de Corse ou encore du continent.
Ange Santini a reçu un représentant du personnel et a essayé de trouver une solution adaptée à cette situation.
Si la fermeture du comptoir semble irréversible, en revanche, pour le Premier Magistrat de Calvi, il y a urgence à tout mettre en oeuvre pour sauver les emplois.
" La solution serait que les agents qui ne sont pas concernés par un départ à la retraite puissent exercer l'activité de télé travail proposée par la compagnie, non pas à leur domicile et ce pour bien des raisons mais dans un local adapté au sein même de l'aéroport. J'ai aussitôt pris contact avec Jean Dominici, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Corse pour voir si il y avait possibilité de libérer un petit local susceptible d'accueillir le personnel concerné et du matériel informatique.
Sa réponse a été positive et le nécessaire a été fait pour faire par courrier une proposition à la direction d'Air-France" explique Ange Santini, avant de demander au conseil municipal son aval pour rédiger une motion de soutien à la démarche de la CCI.
" Je ne vous demande pas de voter cette motion comme en en vote depuis des décennies sans qu'elles n'aboutissent mais bien pour soutenir cette démarche de la CCI" ajoute Ange Santini.
A l'unanimité, le conseil municipal s'est prononcé en faveur de la rédaction de cette motion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :