Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Evacuation d'un nourrisson vers le CH de Bastia. Le témoignage, émouvant, des parents
1 photo disponible

Calvi : Evacuation d'un nourrisson vers le CH de Bastia. Le témoignage, émouvant, des parents


Calvi

Par

Le 07 Juin 2017


L'accident s'est produit lundi en tout début d'après-midi. Un nourrisson âgé de 5 semaines a été victime d'un étouffement.
Les premiers gestes de secours prodigués par le papa en attendant l'arrivée du SAMU et des Pompiers ont très certainement contribué à sauver la vie de l'enfant.
Transporté au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne, l'enfant était pris en charge par le médecin de garde qui par mesure de précaution ordonnait son transfert par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers Bastia ou il était admis en service pédiatrie.


Les parents nous ont contacté pour adresser leurs remerciements à l'équipe du SAMU, aux pompiers, au médecin et personne du Centre Hospitalier Calvi-Balagne pour leur professionnalisme et leur grande gentillesse face à des parents submergés par l'angoisse. " Un immense merci à vous tous. La Balagne peut être fière d'avoir un outil de santé aussi performant que le notre et un personnel aussi compétent et dévoué.
Je voudrais également adresser mes remerciements à l'équipage de l'Hélicoptère de la Sécurité Civile qui a bravé les très mauvaises conditions météorologiques pour évacuer notre enfant.


Enfin, pour ce qui concerne l'Hôpital de Bastia et son service de Pédiatrie, je voudrais souligner le travail exemplaire du personnel dont j'ai cru comprendre qu'il était en sous-effectif. Outre leur professionnalisme, tous ont été avec nous d'une grand réconfort.
En revanche, force a été de constater que rien n'est fait pour accueillir des parents dans des conditions décentes. Impossible de rester près de notre enfant, impossible de dormir à proximité, si ce n'est, comme ça été notre cas , dans un coin et à même le sol.
Comment de nos jours peut-on encore laisser des parents dans de telles conditions?


Quand on assiste à cette formidable chaîne de solidarité pour sauver notre enfant et que l'on voit les conditions de travail du personnel à Bastia et l'absence d'humanisme réservé par la direction aux parents en détresse, il y a là un contraste que l'on a du mal à saisir.
Je terminerai en adressant toute ma reconnaissance au personnel hospitalier et en espérant que mon message fasse prendre conscience à la direction du CH de Bastia que parfois il ne faut pas grand chose pour que cette chaîne de solidarité, qui a illuminé nos yeux, puisse briller à l'infini".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :