Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia XV finit sur une bonne note face au Gapeau (25-12)
1 photo disponible

Bastia XV finit sur une bonne note face au Gapeau (25-12)


Calvi

Par

Le 03 Avril 2017


Stade de Vulpaghju, Bastia XV : 25 Gapeau : 12 (10-7)
Pour Bastia XV : 4 essais Pagliai (30 et 36e), Caselli (55e), Magurnu (70e), une transformation (55e) et une pénalité Jean-Gabriel Mariani (68e)
Pour le Gapeau : Deux essais : Noël (25e) Guigliano (80e), une transformation LentzBortchen (26e)
(0-7, 5-7, 10-7, 17-7, 20-7, 25-7, 25-12)
Arbitre : Jean-Baptiste Descoqs (Ile-de-France)
Avertissements : Magurnu et Leduc (60e) à Bastia XV; Noël (35e) , Mari (60e) au Gapeau

Bastia XV
Napoli, D'Andrea, Toevalu, Pagliai, Giustiniani, Caselli, Risso, Galano, J.-G. Mariani, L. Mariani, Leduc, Petrignani, Palisson, Magurnun Prat, Leccia, Manciet, Naikati, Goze, Loubic, Bonino)

Gapeau
Alis, De Victor, Arthur, Ranndri, Noël, Guigliano, Foucaut, Marcogoncalves, Pocherens, Lentzbortchen, Joyeux-Cucchi, Moretti, Ayne, Foin, Donati, Mari, Arnoux, Pepin, Laabitant, Fargier

Bastia XV, repêché par la FFR, après la refonte des championnats de Fédérale, se devait de terminer sur une bonne note pour cet ultime rendez-vous de la saison à Vulpaghju.
Les Bastiais ont réussi dans leur entreprise sans avoir véritablement eu à forcer face à un adversaire qui avait démarré sur les chapeaux de roue avant de connaître un sérieux passage à vide à l'heure de jeu après, il est vrai, que les esprits se soient enflammés plus que de raison à proximité de leur en-but.
Pourtant quand d'entrée de jeu les Varois sont allés faire fructifier par Noël leur très bon début de partie, on ne donnait pas cher des chances de ces Bastiais qui n'avaient gagné que 5 matches jusqu'alors.
Mais c'était sans compter sur la vaillance du vieux lion François Pagliai qui allait deux fois à l'essai : d'abord après une touche puis après une charge dont il a le secret.
Tant et si bien qu'à la pause Bastia XV, qui n'avait pas particulièrement dominé les débats, virait en tête 10-7.
Les Bastiais enfonçaient le clou à la reprise par l'intermédiaire de Caselli, une troisième essai que Jean-Gabriel Mariani transformait permettant ainsi aux locaux d'aborder les vingt dernières minutes avec une avance conséquente.
Puis survenait l'épisode "musclé" de l'heure de jeu ponctués par trois cartons jaunes : deux du côté bastiais (Magurnu et Leduc) le troisième pour le Varois Mari.
Cela n'entamait cependant pas l'allant bastiais, comme allait le démontrer Jean-Gabriel Mariani en réussissant une pénalité, après que le ballon ait touché la barre transversale, depuis le centre du terrain.
Magurnu y allait lui aussi de son numéro en allant aplatir le ballon en coin.
Dès lors la cause était entendue : l'essai obtenu en toute fin de partie par Guigliano, fruit d'un ultime et beau sursaut des Varois, ne changeait rien à l'affaire.
Le succès était corse : Bastia XV pouvait entonner le "Diu" de la victoire !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :