Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Les priorités du nouveau préfet de Haute-Corse
1 photo disponible

Bastia : Les priorités du nouveau préfet de Haute-Corse


Calvi

Par

Le 22 Mars 2017


Parmi celles-ci, figure en premier lieu l’indemnisation des sinistrés des intempéries qui ont durement frappé le département en 2016. D’ici la fin du mois la mission ad-hoc aura rendu son rapport et on connaîtra alors le montant des aides accordées.
Autre priorité : l’accompagnement à l’installation de la collectivité unique et le préfet se déclare prêt à travailler avec les élus de tous bords.
Evoquant l’actualité de ces derniers jours, il a qualifié d’initiative « maladroite », le projet du questionnaire dans les écoles demandé par la CTC. Pour le préfet il y a des sujets sensibles voire tabous qui doivent être traités dans un cadre juridique et dans ce cas « la procédure n’a pas été suivie ».
Au sujet des incendies de forêts, un problème qu’il a côtoyé lorsqu’il était en poste dans les Alpes-Maritimes et Haute-Provence, il a, d’ores et déjà, pris connaissance du dispositif mis en place souhaitant déjà conserver les moyens habituels.
Au fait du dossier Xylella Fastidiosa, il a indiqué que de nombreuses dispositions étaient déjà en place mais qu’on se heurtait à un problème de lois. « Le sujet est sensible car la France ne respecte pas en effet les règles européennes en la matière». « Ce qui importe aujourd’hui c’est que le dispositif actuel soit préservé. Il n’est pas forcement étanche mais offre des garde-fous ».
Autant de dossiers évoqués au micro de CNI, devant lequel il a confié, aussi, être un passionné de football…


Administrateur civil hors classe, Gérard Gavory était jusqu’à présent préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est et préfet du Rhône.
Agé de 59 ans, Gérard Gavoury est originaire du Nord. Il a été successivement en poste à Draguignan, dans le Var, administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur de cabinet du préfet du Val-d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais et secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :