Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments
1 photo disponible

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments


Calvi

Par

Le 27 Janvier 2017


L’USPO appelait à la grève et à des manifestations pour peser sur les prochaines négociations conventionnelles qui débuteront le 22 février prochain avec l'assurance-maladie, et mettre sur la table la question de la baisse de prix de certains médicaments.
Pour le syndicat, la politique actuelle du gouvernement impacte sévèrement la pharmacie d’officine et empêche toutes velléités de réforme.
« Les baisses de prix de médicaments associées à une réforme de la rémunération non adaptée mettent à mal les officines, l’absence de visibilité économique empêche toutes évolutions du métier ou de la rémunération, la proposition actuelle visant à modifie le maillage officinal pourrait accélérer la fermeture des officines » souligne encore l’USPO.


Les pharmaciens veulent mettre à l’ordre du jour de la réunion du 22 février la question de la baisse de prix de certains médicaments, qui selon eux, est responsable de la fermeture de très nombreuses officines ces derniers mois.
Selon l’USPO, les pharmaciens sont les seuls à subir de plein fouet cette baisse de prix car les laboratoires, eux, peuvent supporter ces économies, parce qu'ils se rattrapent sur les médicaments qui sont mis à disposition de l'hôpital.
Depuis 2014, la situation économique des officines se dégrade. En 2 ans, elles ont perdu 3,34% de leur rémunération totale, et ce malgré une augmentation du nombre d’ordonnances. Alors que la rémunération des officines diminue, celle des autres professions de santé augmente. Aussi l’USPO souhaite que l’Etat et l’Assurance s’engage pour un contrat financier pluriannuel, permettant de soutenir la convention pharmaceutique 2017/2022. Promis par la ministre de la santé Marisol Touraine à plusieurs reprises, cet engagement n’est pas tenu dans la lettre de cadrage, envoyée au directeur général de l’Assurance Maladie, qui conditionne l’ouverture des négociations conventionnelles.
CNI s’est rendu sur place, jeudi matin, devant la sécu !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :