Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Au complexe sportif Calvi-Balagne on prépare le Téléthon 2016
1 photo disponible

Au complexe sportif Calvi-Balagne on prépare le Téléthon 2016


Calvi

Par

Le 21 Octobre 2016


La 30e édition du Téléthon aura lieu au niveau national les 2 et 3 décembre 2016. Pour la microrégion de la Balagne, du vendredi 28 novembre au samedi 3 décembre 2016, c'est au Complexe Sportif Calvi-Balagne que les activités seront concentrées. Mercredi à 18 heures, les responsables des associations et organisateurs étaient conviés à une réunion préparatoire qui s'est déroulée au sein même du complexe Sportif. Une réunion qui était présidée par David Jeanpetit, directeur du complexe, entourée de Nonce Massiani, délégué de l'Association Française contre les Myopathies (AFM), Laurence Bellerini et Dominique Clément, agents administratifs de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, coordinatrices de la manifestations. Au cours de cette réunion, chacun a pu s'exprimer et proposer des activités. Tout au long de cette semaine de la solidarité et du partage, on retiendra que de nombreuses manifestations sportives et culturelles seront mises en place, tant à l'intérieur du complexe qu'à l'extérieur. Parmi celles-ci, on retiendra chaque jour des tournoi de sports corporatifs comme le tennis ballon, badminton, squash.... En extérieur, les pompiers proposera de nombreuses activités mais il y aura aussi du tir à l'arc, du rugby.... Dans la piscine du complexe, une épreuve de natation de 24 heures "non stop" servira de fil rouge à ce Téléthon et sera encadré par les équipes de la SNSM de Calvi-Balagne, pompiers, gendarmes, club de natation, CalviXtri... Il y aura aussi une randonnée cycliste de 70 kms à travers les 14 communes de la Communauté de Communes de Calvi-Balagne. Le club de pétanque de Calvi organisera pour sa part un concours dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'AFM.


Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :