Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Assassinat de Feliceto : Le suspect interpellé
1 photo disponible

Assassinat de Feliceto : Le suspect interpellé


Calvi

Par

Le 30 Juin 2017


Les recherches entreprises pour retrouver l'homme identifié comme étant l'auteur de l'assassinat d'un vacancier du Pas-de-Calais, Antoine Goret, 57 ans alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, avec à ses côtés son épouse, étaient toujours infructueuses à la tombée de la nuit.
Durant treize heures, les gendarmes mobilisés avec à la tête des opérations le colonel Mathieu Demesy, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Corse, les gendarmes de la section de recherches du SPIG et de la compagnie de gendarmerie de Calvi ainsi que les gendarmes mobiles appelés en renfort, ont accompli durant tout ce temps un travail de fourmi, vérifiant les unes après les autres les différentes pistes pour, à chaque fois, effectuer comme l'on dit une levée de doute, comme ce fut le cas par exemple pour l'Auberge du Mulinu.


Dans une des salle de l'immeuble communal, en contrebas, un PC Opérationnel était mis en place, en présence de l'adjointe au procureur de la République de Bastia et des différents intervenants.
Effondrés, les parents du jeune homme âgé d'une trentaine d'années, mais aussi la population, se sont également mobilisés pour tenter de retrouver le fugitif qui en raison de son état a besoin d'être pris en charge médicalement.
Il se confirmait dans la journée que l'homme recherché n'était plus en possession de son arme, qu'il avait peu de temps après le drame confié à une personne.
Horrifiée et traumatisée, l'épouse d'Antoine Goret a été on l'a dit hospitalisée au CH Calvi-Balagne et prise en charge par les services sociaux pour l'accompagner dans cet épouvantable drame.
Dans l'après-midi elle pouvait regagner l'appartement loué dans un gîte de Cateri, avant que des amis venus de la plaine orientale ne viennent lui apporter un peu de réconfort.


Selon les informations recueillies, le couple qui passait de paisibles vacances dans l'île de beauté dont il était amoureux, était parti tôt pour visiter la Haute-Balagne
il était un peu et principalement le Giussani.
Malheureusement cette journée qui devait être celle du bonheur s'est transformée en cauchemar.
Sur les circonstances de ce drame, pour l'heure, on ne sait pas toujours avec certitude ce qui a bien pu se passer.
Seule l'épouse d'Antoine Goret pourra y répondre.
Dans la soirée, Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi confirmait que l'école de Féliceto serait fermée ce vendredi.
Bien qu'allégé, le dispositif de gendarmerie était maintenu sur place.
Il était un peu plus de 1 heure du matin lorsqu'on apprenait que finalement le suspect était interpellé et transféré vers une unité de soins spécialisée.
On en saura plus dans cette journée de vendredi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :