Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Se mettre autour d'une table et tenter de trouver une solution pour qu'un jeune restaurateur calvais, Franck Maraninchi puisse conserver son établissement de plage, le Mara Beach" , situé à la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi et éviter qu'une vingtaine d'employés se retrouvent sans emploi, c'est ce que demande le syndicat de l'Union Commerciale Calvaise et l'Association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse-Balagne a l'origine de ce rassemblement de samedi qui a vu la participation de plus de 500 personnes.
On l'a dit, une délégation souhaitait être reçue par le sous-préfet mais les grilles de la sous-préfecture sont restées fermées et ce sans doute en l'absence du représentant de l'Etat.
Ce dimanche, dans un communiqué, les deux associations des commerçants de Calvi et l'Ile-Rousse ont annoncé qu'une délégation se rendrait ce lundi 14 mai au matin en sous-préfecture de Calvi pour demander un rendez-vous auprès du représentant de l'Etat, M. Jérôme Seguy.
Dans ce même communiqué Patrick Mattei et Franco Farsetti renouvellent leurs remerciements à toute la population de Calvi et de Balagne qui s'est déplacée en très grand nombre pour soutenir leur ami Franck Maraninchi en plein désarroi face à cette situation..
Et de poursuivre:
" Franck Maraninchi sait qu'il peut compter sur nous tous et que nous serons toujours là, déterminés à faire en sorte que la voie de la sagesse et de la raison puissent l'emporter en nouant ce dialogue qui permettrait au moins de voir quelle solution trouver pour que notre ami puisse continuer à exercer dans cet établissement où il a vu son père décéder suite à un accident. Nous avons aussi une pensée pour sa maman Charlotte qui n'a pas eu la force hier de se déplacer, fatiguée et inquiète pour l'avenir de son fils.
Nous tenions aussi à remercier tous les élus, à commencer par le Maire de Calvi Ange Santini et son Conseil Municipal, Camille de Rocca Serra, ancien président de l'Assemblée de Corse, François Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, Pierre Guidoni, Maire de Calenzana, Etienne Suzzoni, Maire de Lumio, Maurice Pariggi, Maqire d'Algajola, Dominique Andréani, Maqire de Cateri, David Calassa, Maire d'Aregno accompagné de son 1er adjoint Pierre Negretti et plusieurs membres de son conseil, Hyacinthe Mattei, Maire honoraire et son fils Joseph Maire de Monticello, Rodolphe Santelli, Maire de Lavatoggio, François Vincentelli, Maire de Santa Reparata di Balagna, Paul Lions Maire de Corbara, Paul Natali ancien sénateur et son épouse Anne-Marie Natali, Maire de Borgo, Charlotte Cesari, conseillère municipale de Propriano, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Balagne et d'ailleurs, Jean Dominici, président de la CCI Haute-Corse et plusieurs élus de la CCI, André Doriano de l'UMIH Corse et plusieurs adhérents, les Grandes Maisons de Corse représentées par Jean-Pierre Pinelli, Gilbert Vietto, président du Syndicat des plagistes, de nombreux chefs d'entreprises, artistes et gens du spectacle comme Véronique Genest et son Mari, Marie-Anne Chazel, Annie Grégorio, Antoine Ciosi, Tao-By, Cyrille Edlin et bien d'autres que nous aurions pu oublier.
A tous encore un grand merci et restez mobilisés."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :