Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A Porto-Vecchio, le ton monte en centre-ville
1 photo disponible

A Porto-Vecchio, le ton monte en centre-ville


Calvi

Par

Le 23 Mai 2018


"A la suite de la réunion de ce jour, nous appelons à la mobilisation de tous le jeudi 24 Mai à 14 heures devant la mairie.
Cette mobilisation est faite car il y a un manque au niveau de la sécurité de la signalétique, de l'absence du marché, des pertes d'exploitations et bien d'autres choses.
Jeudi a lieu la mise en place de la commission de nombreux élus et présidents seront présents, nous avons l'opportunité de nous faire entendre.
il faut faire entendre notre problématique et être solidaires avec les personnes en difficulté, car demain vous pouvez être dans ce cas aussi.
L'association va solliciter un rendez vous avec la sous préfète puisque vous le souhaitez.
Merci de passer le message et de vous mobiliser c'est votre avenir et celui de vos commerces. »

C’est par ce message envoyé à tous les personnes concernées par les problèmes du centre-ville que Sandra Morelli, la dynamique présidente de l’association des commerçants de la haute ville "A Rinascita", compte mobiliser le plus grand nombre.
En effet, une réunion s’est déjà tenue ce mardi après-midi, au bar " le Shirley ».
Cette réunion, demandée par les commerçants, a permis à de nombreuses personnes d’exprimer leur exaspération face à la situation faite au centre-ville : " blocage de la ville avec des barrières d’interdiction de passage dans certaines rues, des barrières au bord des trottoirs, gros bacs à fleurs sans fleurs, le marché du Dimanche délocalisé (source de fréquentation et de ressources commerciales) vers le port, la perspective d’avoir des navettes encore repoussée (pas avant le 1er Juillet), le manque de places de stationnement, les difficultés à trouver des places bleues pour les handicapés, les pertes d’exploitation des commerces qui, informatisés, constatent déjà une baisse de 40%. ".


La ville nous dit-on est : une ville fermée " : "pas un seul taxi en ville, toujours pas de décision pour le petit train, dont les essais n’ont pas encore été réalises pour savoir si le nouveau sens d’accès au parking devant la Mairie, sera possible à effectuer. Quant aux livreurs en tous genres, ils arrivent tant bien que mal à remettre leur marchandise et leurs colis, mais au prix de combien d’efforts ,en faisant du slalom !" La liste des doléances est longue.

Ce qui exaspère aussi les commerçants et les riverains, ce sont, d’après les nombreux commentaires, le "manque d’informations et le manque de concertation", ce qui a fait dire à quelqu’un "nous ne sommes pas idiots, nous pouvons aussi donner nos idées, pour peu que l’on nous écoute !" Un autre a aussi estimé que « tout est fait pour repousser les touristes en dehors de la ville » D’autres ont ajouté que l’idée de "construire un centre commercial, en contre bas de la Mairie, serait la mort certaine des commerces…"
"Le « flou » entretenu par les élus de la cité depuis plusieurs mois met tout le monde mal à l’aise et le rassemblement de ce Jeudi 24 Mai à 14 heures devant la Mairie permettra alors de faire bloc avec l’espoir de faire bouger les choses".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :