Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio
1 photo disponible

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio


Calvi

Par

Le 25 Juin 2018


Une opération qui a duré plusieurs heures, a été menée samedi soir sur la route des Sanguinaires à Ajaccio par une vingtaine de policiers armés et cagoulés, agissant sur commission rogatoire d’un juge du parquet anti-terroriste parisien.
Il s'agissait de fonctionnaires de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et du RAID, dont les interventions en Corse sont rares, sont intervenus.
En fait l'opération qui s'est déroulée simultanément en Corse-du-Sud, en Haute-Vienne, en Charente-Maritime et dans la région parisienne, visait 10 personnes liées à un groupuscule d'ultra droite soupçonnées de préparer des actions visant des musulmans.
A Ajaccio ce sont deux personnes qui auraient été interpellées.


Ces personnes feraient partie de "Action des Forces opérationnelles" (AOF). Au cours des perquisitions qui ont suivi plusieurs armes auraient été découvertes.
Toutes les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour 96 heures.


Au terme de l'opération Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur a commenté les interpellations sur les réseaux sociaux en ces termes :"
Interpellations d'individus liés à l'ultradroite, soupçonnés de passage à l'acte : je salue l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute cation violente, d'où quelle vienne."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :