Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Jusque là assez morose, la saison touristique semble bien cette fois lancée.
Les chiffres du trafic au port de commerce de L'Ile-Rousse géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia - Haute-Corse sont en effet la pour en attester.
Samedi, par exemple, ce sont pas moins de 4 navires qui ont accosté au port de la cité paoline : le "Corsica Victoria de Nice, le "Mega Express" de Toulon, le "Corsica Victoria" à nouveau pour Corsica Ferries et le "Monte d'Oro" de Marseille pour Corsica Linea.
Ce dimanche, c'est à nouveau le "Monte D'Oro' de Marseille qui ouvrait le trafic dès 6 heures du matin, suivi par le "Sardinia vera" de Nice et le "Mega Smeralda" de Toulon.
Au total donc, selon les chiffres communiqués par la CCI, ce sont près de 14 000 passagers et plus de 4000 véhicules qui ont débarqué à Lisula.


" Ces chiffres sont effectivement encourageants mais ils ne sont pas le fruit du hasard. Il y a bien entendu les compagnies maritimes qui s'efforcent d'être compétitives sur le marché et puis la CCI de Bastia Haute-Corse qui, elle aussi, consent des efforts en matière de taxes portuaires.
De plus, pour rendre cette destination de L'Ile-Rousse encore plus attractive, de nombreux aménagements ont été réalisés par la CCI pour accueillir un trafic aussi intense en peu de temps.
Comme chacun a pu le constater, à chaque arrivée de navire, la circulation s'effectue de façon relativement fluide et les opérations de débarquement et d'embarquement peuvent la aussi se dérouler avec une grande efficacité.
Il est clair que tant dans le domaine portuaire que aéroportuaire, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions et qu'aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre travail.
Mais, ce n'est pas pour autant que nous devons nous contenter de ça. A nous d'ouvrir d'autres lignes, de trouver d'autres marchés et de nous rendre encore plus fort" a souligné Alexandre Rutily, vice-président de la CCI, président de la commission tourisme.


Les arrivées vont se poursuivre ce lundi avec encore 4 navires qui vont acacoster à L'ile-Rousse : Le "Sardinia vera" de Nice à 6 heures, le "Corsica Victoria" de Savona à 13h45, le "Mega Andréa" de Toulon à 15 heures et le "Sardinia Vera" de Nice à 21 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :