

Boris Cyrulnik à Bastia pour parler des « 1000 premiers jours de l'enfant »
Calvi
Par
Le 19 Novembre 2021
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Boris-Cyrulnik-a-Bastia-pour-parler-des-%E2%80%8B-1000-premiers-jours-de-l-enfant_a61379.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Mai 2022
Un ciel bleu et lumineux du Nord au Sud, pas le moindre souffle de vent, des températures toujours au-dessus de 25 degrés - jusqu'à 27 dans le Centre et le Sartenais : le beau temps est là et cela dure
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Le 17 Mai 2022
L'Arcu di Scandulaghiu, sculpture granitique située à 1500 mètres d'altitude dans la région cortenaise, est sans doute l'un des sites naturels de Corse les plus photographiés. Marylene Giudicelli a succombé, à son tour, à la beauté du lieu.
Si vous aussi, comme elle, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 17 Mai 2022
En 2026, comme le prévoit la loi NOTRe, les communes corses devront transférer leur compétence eau potable et assainissement aux intercommunalités dont elles dépendent. Ce changement d’échelon de la gestion de la ressource en eau soulève des questions pour certains édiles, avec, en toile de fond, une possible privatisation du service. La question a été débattue, lundi après-midi, lors de la session de la Chambre des territoires.

Le 17 Mai 2022
Emmanuel Macron a nommé lundi la ministre du Travail Elisabeth Borne Première ministre en remplacement de Jean Castex, a annoncé l'Elysée.
"Le Président de la République a nommé Mme Elisabeth Borne Première ministre et l’a chargée de former un gouvernement", a déclaré la présidence dans un communiqué. "C’est le choix de la compétence au service de la France, d'une femme de conviction, d’action et de réalisation", a expliqué par ailleurs l’Elysée.

Le 17 Mai 2022
Le centre de recherche de l'Université de Corse, Stella Mare, a présenté ce lundi 16 mai, de belles avancées concernant la reproduction de la langouste rouge en élevage. D'ici à cinq ans, les chercheurs espèrent pouvoir maîtriser l'espèce, ce qui serait une première internationale.
