Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Municipales : Le ton monte entre PRG de Haute-Corse et groupe Radical de Bastia
1 photo disponible

Municipales : Le ton monte entre PRG de Haute-Corse et groupe Radical de Bastia


Calvi

Par

Le 16 Septembre 2019


"Lors de sa réunion du 13 Septembre, le bureau de la fédération PRG de Haute-Corse a pris acte de la déclaration d'intention de Me Jean-Sébastien de De Casalta par laquelle il a fait connaître sa volonté de conduire une liste d'union et d'ouverture sur la commune de Bastia lors des municipales de Mars 2020" écrit la fédération du PRG.
"Le PRG, que nous représentons, se reconnaît dans cette démarche de rassemblement et d'ouverture qui vise à conforter l'union de la gauche que nous appelons de nos vœux dès le premier tour".

Une position qui n'est particulièrement appréciée par  groupe Radical de Bastia qui parle d'une "pseudo" fédération du PRG.
"A la suite de la déclaration d'une pseudo fédération PRG relative aux prochaines élections municipales, le Groupe Radical à Bastia rappelle que ce "bureau" autoproclamé ne saurait refléter la position des radicaux bastiais et n'a aucune légitimité pour s'exprimer en leur nom. Par leur manœuvre, les auteurs de cette déclaration ne cherchent qu'à tromper les Bastiais et à s'approprier le bilan remarquable de la précédente municipalité d'union de la gauche que leurs complices n'ont pourtant pas hésité à trahir. »



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ile-Rousse. Les collégiens visitent la brigade de gendarmerie

Le 28 Janvier 2020

Des élèves de 6ème du Collège Pascal-Paoli de l'Ile-Rousse ont été les hôtes des personnels de la Brigade de Gendarmerie di Lisula le 20 janvier denier. A cette occasion, ils ont pu découvrir les différentes missions des militaires et leurs différents moyens opérationnels.

Radio Calvi Collision à Corbara : deux blessés à la marine de Davia

Le 28 Janvier 2020

Une collision s'est produite lundi vers 15h30 sur la route territoriale 30 à la marine de Davia, sur le territoire de la commune de Corbara. On déplore deux blessées, deux femmes de 70 ans et 78 ans qui ont été prises en charge par deux ambulances des centres de secours de l'Ile-Rousse et de Calvi.

Radio Calvi Nouveau bac : pour Julie Benetti, le temps n'est plus à la contestation

Le 28 Janvier 2020

Un début de semaine mouvementé pour l'éducation nationale. Des actions ont été menées, ce lundi matin, devant les lycées de Bastia. La rectrice de l'Académie de Corse, Julie Benetti a déposé plainte à la suite des débordements survenus devant le lycée Giocante di Casabianca. Malgré le blocage partiel par certains élèves du lycée-Vincensini de Bastia, les autres ont pu accéder à leurs classes et passer leurs épreuves. Aucune difficulté n’a été relevée dans les lycées de Corte et de Balagne selon le rectorat. Certains professeurs affirment de leur côté que les élèves ont subi des pressions. Les classes de première du lycée Fesch ont quant à elles passé leur examen sans encombre bien que 8 surveillants se soient déclarés grévistes. Pour la rectrice, il est encore temps pour les élèves de revenir sur le chemin des E3C.

Radio Calvi Municipales 2020 à Bastia : Stéphanie Grimaldi se retire de la course

Le 28 Janvier 2020

Stéphanie Grimaldi avait annoncé sa candidature à la mairie de Bastia en septembre dernier car elle souhaitait "s’impliquer pleinement pour la ville dans laquelle je vis et je travaille depuis cinquante". Ce 27 janvier dans un communiqué elle annonce qu’elle abandonne la campagne des municipales.

Radio Calvi Guide Michelin : première étoile pour A Casa di Mà de Lumiu

Le 28 Janvier 2020

A Casa Di Ma (ex-Chez Charles) de Lumio vient d’obtenir sa première étoile au guide Michelin après le changement de nom en septembre 2019. Joseph Fondacci, à la tête de ce bel établissement, a tenu à associer sa mère partie rejoindre les… étoiles le 24 décembre dernier, à cette distinction. "Notre force réside dans nos différences, nos talents dans nos envies , dans nos rêves ... " Il raconte cette belle histoire sur les réseaux sociaux

Radio Calvi
Autres actualités :