Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Maxime Susini tué par balles à Cargèse
1 photo disponible

Maxime Susini tué par balles à Cargèse


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Maxime Susini propriétaire de la paillote 1768 à Pero, a été retrouvé mort ce 12 septembre au matin, tué par deux balles, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Ajaccio qui est sur les lieux du crime.
 

L'homme, âgé de 36 ans, a été tué entre 7h30 et 8 heures ce jeudi alors qu’il ouvrait son établissement, a indiqué le procureur de la République  Eric Bouillard.
Selon les premières éléments de l’enquête la victime aurait tenté de fuir mais touchée au moins à deux reprises, elle n'a pas survécu à ses blessures.

Un véhicule utilitaire a été retrouvé calciné près de la paillote.


 Militant nationaliste Maxime Susini a  été poursuivi dix ans plus tôt pour l'incendie volontaire des bureaux du président de l'exécutif de Corse, et relaxé en juin 2009 par la cour d'appel de Bastia. 

En 2017 il avait refusé de se soumettre à un prélèvement ADN par la justice et avait écopé de deux mois de prison ferme et 1500 euros d'amende avec sursis.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Plus qu'un seul vol trois fois par semaine de et vers Marseille à l'aéroport de Calvi

Le 03 Avril 2020

Déja réduit à quelques vols de et vers Paris Nice et Marseille, depuis le début du confinement, l'aéroport Calvi-Balagne désormais n'assure plus qu'un vol Calvi-Marseille et retour à raison de trois rotations par semaine annonce la CCI de Haute-Corse, gestionnaire de la plate forme calvaise

Radio Calvi La paroisse de Calvi invite les Balanins à suivre de chez eux par la prière la Semaine Sainte et les fêtes de Pâques

Le 03 Avril 2020

Dans un communiqué, l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi, responsable du secteur Calvi-Balagne rappelle qu'il n'y aura aucun regroupement durant les fêtes pascales et invite les paroissiens à suivre de chez eux la messe des Rameaux ce dimanche et toutes autres célébrations durant la semaine sainte.

Radio Calvi Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi Le Coronavirus circule activement en Balagne en particulier sur L'Ile-Rousse

Le 30 Mars 2020

En raison de la circulation active du virus en Balagne, qui confirme le propos de Bianca Fazi à CNI sur ses craintes sur le développement du Covid-19 sur les territoires, l’ARS appelle les habitants à respecter strictement les mesures de confinement

Radio Calvi Unité Covid-19 à Corte : Corsica Sulidaria finance

Le 30 Mars 2020

On sait que face à l’épidémie, Corsica Sulidaria,  dont l'objet essentiel est la solidarité et le lien entre les ressources (mécènes) et les besoins de notre société, a permis de lancer une collecte de fonds spécifiquement
pour lutter contre le Covid-19.

Radio Calvi
Autres actualités :