Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Trois journées napoléoniennes
1 photo disponible

Ajaccio : Trois journées napoléoniennes


Calvi

Par

Le 14 Août 2019


Toute l’année 2019 aura été l’année impériale à Ajaccio. En effet, la cité a battu au rythme du 250èmeanniversaire de la naissance de Napoléon. Le point d’orgue ne pouvait qu’être les fameuses journées napoléoniennes. Plus de 600 personnes pour les reconstitutions et les défilés et 7 pays représentés. Des festivités sont donc prévues sur trois jours. 
Afin d’ouvrir ces journées, les troupes napoléoniennes sont parties de la place Miot et les bivouacs afin de rejoindre la place De Gaulle. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par le discours de Bernard Geronimi de l’association empreinte impériale qui incarnait pour l’occasion Napoléon III puis de celui de Jean-Pierre Aresu, adjoint au maire d’Ajaccio, délégué à la valorisation du patrimoine napoléonien. « En ce mois d’août, Ajaccio a rendez vous avec l’histoire » a rappelé ce dernier avant de saluer le travail mené par la municipalité et l’office intercommunal du tourisme pour réaliser cette manifestation. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Essai de chloroquine en Corse : Le NON d’Olivier Véran, mais le soutien de professeurs de médecine

Le 08 Avril 2020

C’est une fin de non-recevoir que le ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, a opposé, mardi matin, à la demande du Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, de faire de l’île, un territoire pilote d’essai clinique de la chloroquine contre le Covid-19. Olivier Véran estime qu’à ce stade précoce, l’expérimentation n’est pas envisageable et qu’il ne peut pas prendre de pari sur la santé des Corses. Un avis contré par la diaspora médicale d’Aix-Marseille qui juge « légitime au nom de l'équité » la requête de Gilles Simeoni et lui apporte son soutien public.

Radio Calvi Pekin-Express de M6 : Les Corses Julie et Denis, gagnants, brandissent la Bandera à Pekin

Le 08 Avril 2020

Denis Pierinelli et Julie Rosso, un couple de Solenzara, gagnent la finale de l'émission Pékin Express diffusée sur M6. Ils affrontaient ce mardi soir les sœurs lilloises sur la grande muraille de Chine. En 2013, les Corses avaient déjà participé à la finale. Ce mardi soir, c'est la victoire qu'ils visaient et c'est chose faite, malgré une ultime étape pour le moins mouvementée dans Pekin. Bravo à eux.

Radio Calvi Plus qu'un seul vol trois fois par semaine de et vers Marseille à l'aéroport de Calvi

Le 03 Avril 2020

Déja réduit à quelques vols de et vers Paris Nice et Marseille, depuis le début du confinement, l'aéroport Calvi-Balagne désormais n'assure plus qu'un vol Calvi-Marseille et retour à raison de trois rotations par semaine annonce la CCI de Haute-Corse, gestionnaire de la plate forme calvaise

Radio Calvi La paroisse de Calvi invite les Balanins à suivre de chez eux par la prière la Semaine Sainte et les fêtes de Pâques

Le 03 Avril 2020

Dans un communiqué, l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi, responsable du secteur Calvi-Balagne rappelle qu'il n'y aura aucun regroupement durant les fêtes pascales et invite les paroissiens à suivre de chez eux la messe des Rameaux ce dimanche et toutes autres célébrations durant la semaine sainte.

Radio Calvi Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi
Autres actualités :